Perte couleurs magnétoscope ou DVD connecté à écran plat

Fermé
gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - Modifié le 14 janv. 2022 à 11:39
gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 14 janv. 2022 à 18:56
Bonjour,

J'utilisais un magnétoscope Orion VPX-700X sur un poste de télévision cathodique, mais en utilisant le même magnétoscope sur un poste de télévision écran plat Panasonic TX-32LED66F, en lisant les même cassettes VHS, je perd à la lecture les couleurs des vidéos VHS.

Idem avec un lecteur de DVD Pioneer DV-350 j'ai perdu les couleurs des DVD lus, alors que ce sont les même DVD.


Comment cela se fait ?

J'imagine que vu l'ancienneté du magnétoscope ou du lecteur DVD, celui-ci n'est pas adapté aux postes de télévisions écran plat, ce qui a pour conséquence des problèmes de restitution des couleurs.
Cependant, je n'ai trouvé aucunes informations sur Internet sur ce sujet en consultant les fiches des lecteurs combinés magnétoscope VHS / lecteur de DVD.
Je n'ai pas trouvé non plus d'informations sur les fiches des postes de télévision sur la compatibilité avec les lecteurs de DVD ou les lecteurs combinés magnétoscope VHS / lecteur de DVD.

Quelqu'un sait il quelque chose sur ce sujet ?

Comment savoir si une télévision et un lecteur de DVD ou un combiné magnétoscope VHS / lecteur de DVD sont compatibles ?

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

1 réponse

gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 2
14 janv. 2022 à 18:56
Le 14/01/2022, baladur13 a supprimé mon forum "perte des couleurs du lecteur DVD sur télévision écran plat" qui était publié dans "lecteur DVD/Blu Ray" car il croyait que c'était un doublon avec mon forum "perte couleurs magnétoscope sur télévision écran plat" publié dans "Cassettes vidéo".

En fait, il a modifié mon forum "perte couleurs magnétoscope sur télévision écran plat" par "perte couleurs magnétoscope ou DVD connecté à écran plat", puis il a modifié la publication de mon message avec "Idem avec un lecteur de DVD Pioneer DV-350 j'ai perdu les couleurs des DVD lus, alors que ce sont les même DVD.", ainsi que la suite de mon message !

C'est inacceptable !
Ce modérateur outrepasse ses fonctions !

J'ai choisi d'ouvrir 2 forums distincts, car le magnétoscope et le lecteur DVD sont 2 appareils différents, pour lesquels on ne dispose pas des même informations sur Internet.

Je souhaite que mes forums retrouvent les contenus que j'ai publié et que le modérateur baladur 13 soit sanctionné !
0