Probleme avec des piles normal

Fermé
gize - 12 janv. 2022 à 06:59
 gize - 12 janv. 2022 à 15:08
Bonjour,
mon fix se décharger souvent j'ai donc changer les piles mais j'ai mis des normale , , bizarrement du liquide qui sentais la ferraille en est sorti par peur j'ai tout débrancher , je me retrouve donc sans téléphonne


Configuration: Windows / Firefox 96.0

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2022 à 11:35
Bonjour

Vous avez de la chance qu'ils ne vous ai pas explosé au visage !!

Il ne faut JAMAIS remplacer des accus (piles rechargeable) par des piles "normales"...

C'est écrit en toutes lettres sur toutes les documentations.

A+
1
merci à vous mais je n'ai plus la notice de ce téléphone depuis longtemps bref j'ai tellement eu peur que maintenant je saurais , cordialement
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
Modifié le 12 janv. 2022 à 12:56
Salut,
en plus, on ne devrait jamais parler de piles rechargeables, les piles ça n'est pas rechargeable, ce qui est rechargeable ce sont les batteries.
On doit donc appeler ça des batteries ou des accus (accumulateurs), le terme complet est batterie d'accumulateurs réduit à batterie.
La confusion est amenée depuis trop longtemps par nos amis anglophones qui ont eu la mauvaise idée de donner le même nom battery aux deux.
En même temps, nous avons donné le même nom à l'instrument de musique et pas eux.
Au passage,
certains ont trouvé encore moins fûté:
Parler de cellules primaires pour les piles et cellules secondaires pour les batteries :-(
Bref,
ne jamais mettre de piles dans un chargeur de batterie, effectivement, ça conduit à l'explosion.
à la limite,
on peut mettre des piles dans un téléphone pour se dépanner, mais jamais le mettre sur un chargeur dans ce cas.
Par contre,
pour les deux, une fois usés, c'est au recyclage spécifique, jamais à la poubelle, c'est dessiné dessus en principe.

1
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 337
Modifié le 12 janv. 2022 à 07:09
Bonjour,

Il ne faut jamais remplacer des piles rechargeables par des piles normales...

Le processus de charge se produit et détériore les piles... et possiblement le téléphone.... Dans certain cas cela peut provoquer un départ de feu... et j'ai même vu (dans un dispositif similaire) une.... explosion des piles détruisant l'appareil...

Bref, tu peux essayer de nettoyer ce qui a coulé et tenter de remettre des piles rechargeables.... mais des dégâts on pu être commis en interne et cela ne sera peut-être pas "rentable" de procéder à une réparation (à faire effectuer par un professionnel, après avoir demandé un devis) ....




0
je vous remercie pour votre réponse rapide , j'ai quand même remis les piles d'avant mais il ne charge pas , j'irais en chercher demain ou sinon j'en rachèterai un autre , cordialement
0