Rejet lors envoi mail

Fermé
nono59380 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 11 janv. 2022 à 09:24
nono59380 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 12 janv. 2022 à 06:27
Bonjour,
j'ai une adresse gmail à laquelle j'ai rajouté deux autres adresses (une nordnet et l'autre orange).
Lorsque j'envoie un mail à partir de l'adresse nordnet, j'ai ce retour :


Message non distribué
Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative.

Pouvez vous m'aider à remédier à cela ?

Merci d'avance

Bruno
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Dans la plupart des programmes (clients) que vous utilisez pour envoyer/recevoir vos messages, votre compte par défaut (Gmail ???) est utilisé pour tout envoyer, la réception elle passe par chaque comptes (Pop/Imap)...
Il faut donc "autoriser/valider" gmail à envoyer des e-mails tiers (autres opérateurs).

Cela se passe dans les paramètres du serveur d'envoi "SMTP" qui doit "authentifier" la connexion au SMTP de Gmail.

Serveur d'envoi Gmail : smtp.gmail.com
Nom SMTP Gmail : Votre nom tel qu'il doit apparaitre...
Identifiant SMTP Gmail : votre adresse Gmail (xxxxxx@gmail.com)
Mot de passe SMTP Gmail : le mot de passe de votre Gmail
Port SMTP Gmail (TLS) : 587 ou bien (SSL) : 465
Exige une authentification : Oui
Nécessite une connexion sécurisée : Oui

A+
0