Problème sécurité DNS avec navigateur Google Chrome

Fermé
michoubidou49 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 janv. 2022 à 18:11
 michoubidou - 20 janv. 2022 à 16:11
Bonjour,

Je n'arrive pas à activé un Dns sécurisé voici le message dans les paramètres de mon navigateur onglet confidentialité et sécurité :Ce paramètre est désactivé sur les navigateurs gérés.

J'ai bien la dernière version et en réinitialisant cela ne change rien ,je suis sur Windows 7 ,j'ai un autre pc avec aussi Windows 7 et cela fonctionne, je trouve que

Les serveurs DNS des FAI ne sont pas forcément les plus rapides ou les plus fiables et j'ai moi même constaté que DNS les sécurisé sont plus rapide.

Est ce que la solution serait de réinstaller google chrome mais je ne voudrais pas perdre mes favori ,mp et extension, j'ai 2 autre pc ou cela fonctionne !

J'attend des solutions et merci de votre aide dés que possible.

A très bientôt

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 8 450
16 janv. 2022 à 20:09
Bonjour,

L'antivirus ou une suite de sécurité peut déclencher le message ''Ce paramètre est désactivé sur les navigateurs gérés''.

Avast par exemple.
Désactive l'analyse QUIC/HTTP3.

Avant par exemple de désinstaller avec Revo (ou réinitialiser Google Chrome que tu as déjà fait).

Faire une sauvegarde avec ==► Hekasoft Backup & Restore

Ou encore :

==► Exporter les favoris de Chrome}
Voir les importer dans un autre navigateur ou utiliser la synchronisation avec ton smartphone par exemple.

==► Exporter les mots de passe enregistrés dans Chrome

==► Sauvegarder une extension Chrome

==► Sauvegarder le profil d’un utilisateur sous Google Chrome

==► Créer plusieurs profils Chrome pour un même utilisateur

Si le problème persiste post les rapports FRST

@+
0