MS-DOS

ptichou -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un aspire1522 avec DD a formater.Comment entrer dans ms-dos pour le formater ?

9 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
As-tu un cd windows d'installation ?
0
ptichou

Bonjour,
Oui,mais cela ne marche pas.j'ai essayer avec partition Magic mais rien à faire d'ailleurs mon dique 80G et il me reconnait seulement 38G surla seule partition que j'ai.
Je viens d'essayer avec un cd de boot DOS mais il est impossible de supprimé cette partition et pas de formatage possible.mon DD est il HS ?
0
chu

Bonjour,
tu as un lecteur de disquette sur ta bécane?
0
ptichou

Bonjour,
Non,c'est pour cela que j'ai fait un cd de boot,lorque je veux réinstaller xp home l'installation débute puis j'ai un message error write secteur 97 et 98 c'est pour cela que je voudrais formater ce disque avant de le jeter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chu

Bonjour,
tu boote bien sur le cd ?
0
ptichou

Bonjour,
oui le DOS s'install c'est lorsque je demande la sup de la partition que cela ne va plus
0
CHU

Bonjour,
c'est pour cela que je voudrais formater ce disque avant de le jeter au fait c pour le jeter que tu cherche a le formater ? mets le en slave et formate le tu vas moins t'enmerder
0
ptichou

Bonjour,
comment le mettre en slave puisqu'il est sur un portable
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Normalement si tu boot correctement sur ton cd windows tu dois avoir la procédure d'installation qui démarre et a un moment tu auras la possibilité de formater avant de poursuivre l'installation. As-tu bien changer la séquence de démarrage de tes disque en entrant dans ton bios au démarrage ?
0