Son disparu

Résolu/Fermé
Noblibe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 9 janv. 2022 à 00:16
Noblibe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 11 janv. 2022 à 16:13
Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus de son sur mon ordinateur portable (Asus-FX502VM-DM572T, Windows10 Home,
Intel Core i7 7700HQ, Nvidia GeForce GTX1060, Carte son: Sonic Master, Audio by ICEpower, Haut-parleur intégré ).
J'ai tout essayé et je suis un peu désespéré...

J'observe en bas a droite de la barre d'outil sur le bureau que l'icone "son" est barré d'une croix rouge Avec le clique droit je ne peut plus voire mes périphériques audio (realtek high definition audio). Mais dans mon gestionnaire de périphérique ils sont bien présents (pas de panneaux jaune avec point d'exclamation par exemple) et ils semblent fonctionner. Cf mes captures d’écrans.

J'ai utilisé la "résolution de problème pour le son" et il est indiqué que "les services audio ne répondent pas" et notamment que : "Les services Audio Windows et Windows End Point Builder doivent tous deux être exécutés pour que l'audio fonctionne correctement. Au moins l'un de ces services ne répond pas." cf encore ma capture d’écran.

J'ai donc été voir dans "services" et services Audio Windows et Windows End Point Builder sont tout en fonctionnement...

Ce que j'ai également essayé: désinstaller et réinstaller les pilotes realtek, essayer de réparer mon windows avec "windows repair", vérifier avec plusieurs antivirus qu'un virus n'est pas responsable...mais le problème demeure.

Est ce que le problème pourrait être physique ? par exemple ma carte son pourrait etre morte ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 95.0

1 réponse

Noblibe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
11 janv. 2022 à 16:13
Bon, mon sujet n'a pas suscité beaucoup d’intérêt. Au cas ou, je signale que j'ai réglé le problème en "forçant" une mise a jour windows. En effet windows update étant également bloqué (il détectait le besoin de mise a jour mais leur téléchargement restait bloque a 0%, et impossible de le reparer) j'ai du telecharger manuellement la prochaine version.

En tout cas tout est rentre dans l'ordre.
0