Cherche solution algorithme

Fermé
francois - 10 oct. 2007 à 13:11
 pascal - 15 févr. 2011 à 21:40
Bonjour,
je cherche un algorithme ( une fonction) me permettant de trouver,parmi des nombres aléatoire ( l'utlisateur peut en rentré deux comme dix) lequel est le plus grand$
Merci de vos réponses ^^

12 réponses

Bonjour,
en quel language de prog ?
1
Et en PHP ?

function getMax($array) {
for ($i = 0; $i < count($array); $i++) {
if ($array[$i] > $max) {
$max = $array[$i];
}
}
return $max;
}
1
Bonjour,
ADA si possible sinon avec l'algorithme sans adaptation a un language je me debrouillerais
0
Voici un algo en perl :

sub max {
my $max = shift @_;
foreach(@_){
if ($_>$max){
$max=$_;
}
}
return $max;
}

Je pense qu'en ADA, le principe est applicable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne connais pas Perl donc es ce que tu pourrais traduire ? Merci
0
écrire un algorithme qui pemet de convertir un nombre saisi d'une base a une autre en utilisant la méthode de division
0
cmntm2s Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 19:52
je voulais comment utiliser les boucles répétitives
0
je cherche une solution a un algorithme de préference en language naturelle parceque je suis debutant,

bon voila l'algorithme:
un algorithme qui calcule le plus grand et le plus petit nombre d'un compteur.
0
mon algo et du langage C et pascal
0
ecrire un programme qui permet de saisir une chaine de caractére de taille 10 est affichier sur ecran sa longeur le precedent de son premiére caractére et le suivant de son dernier caractére
0
donner un algorithme qiu permet de calculer le rayon d 'un cercle
-1
je vx une solutions pr ce algo c

rediger un algo ou l utilisateur doit decouvrir d un nombre secret.l algo demande a l utilisateur d entrer un nombre et lui
indique s il est inferieur ou superieur au nombre cherché jusqu a ce qu il l ait trouve ou qu il ait depasser le nombre d essais autorises.le resultat sera affiche sous la forme suivante: trouve apres....essais ; desole, nombre maximal d essais atteint
-1