Plusieurs abonnements sur une livebox?

Fermé
francois - 10 oct. 2007 à 12:37
 francois - 10 oct. 2007 à 14:27
Bonjour,
j'ai créé dernièrement 6 chambres étudiantes chez moi et mes étudiants voudraient avoir internet. Cependant dans la maison il n'y a qu'une seule ligne et prise téléphonique comportant déjà une livebox pro auquel j'ai souscrit au départ pour moi même.

Quelle serait la meilleurs solutions pour fournir internet à mes étudiants ?

J'ai pensé dans un premier temps à partager la livebox en utilisant plusieurs clefs wifi, mais là le problème c'est que si l'un des étudiants fait des actes illégaux en ligne dans ce cas, ce sera moi qui serait responsable vu que l'abonnement est à mon nom et impossible de mettre des filtre ou d'éviter certains sites...

Alors je ne sais plus trop quoi faire. Il y a aussi la solution de poser de nouvelles lignes téléphoniques, le problème c'est que les étudiants ont eménagé et je ne peut pas perçer des trous partout pour faire passer les fils...

Je me demande si il est possible d'installer plusieurs livebox sur une seul et même ligne téléphone ?

De même que je voudrais savoir si il est possible de créer plusieurs abonnement adsl orange sur une seul et même livebox ?

Si quelques à des solutions je suis preneur.

Merci par avance

Amicalement François
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111079 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 13 940
10 oct. 2007 à 12:53
Je me demande si il est possible d'installer plusieurs livebox sur une seul et même ligne téléphone ?
non un seul modem par ligne , incontournable .

De même que je voudrais savoir si il est possible de créer plusieurs abonnement adsl orange sur une seul et même livebox ?
non, un seul abonnement par modem >> réponse au dessus .

n'est pas fournisseur d'accès qui veux , non ?
la seule solution dans ton cas serait d'installer un serveur proxy/firewall qui enregistre leur activité sur internet par leur adresse ip locale ou mieux par authentification .
dans tous les cas, même s'ils ont chacun une ligne téléphonique, ce qui est un peu ridicule, ce serait toujours le titulaire de l'abonnement qui serait responsable, donc toi, avec la possibilité cependant de plus facilement retrouver l'auteur exact .
0
Oui, donc c'est la galère. En définitive, si les étudiants veulent internet et que de mon coté je ne veux pas engager ma responsabilité et bien il n'y a que la pose de six nouvelles lignes téléphonique qui pûisse répondre au problème.
0