Informations sur ZHPDIAG

Résolu/Fermé
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 30 déc. 2021 à 14:19
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 30 déc. 2021 à 17:17
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des écrans bleus de la mort avec écrit WATCHDOG VIOLATION

Je soupçonne que des virus soient rentrés dans mon ordinateur,
J'ai pour cela effectué un scan avec ZHPDIAG mais je ne sais pas comment faire pour corriger les erreurs.
J'ai entendu parler de CI-JOINT mais je suis encore débutant en la matière et je ne voudrais pas faire d'erreur, c'est pour ça que je viens sur CCM pour trouver l'aide d'un professionnel.

Merci d'avance.
Bien à vous.
Bonne fêtes

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
30 déc. 2021 à 14:21
Bonjour,


On va faire avec un autre outil :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\LogsBonjour,


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Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
30 déc. 2021 à 14:38
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MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
30 déc. 2021 à 14:52
RE_

Ce n'est pas infectieux .

Je vois que tu as Avast, il est inutile sur Windows 10 , Windows defender fait déjà le boulot .

Je te conseille de le désinstaller (au moins le temps de voir si les BSOD continue, si tu veux vraiment le garder, tu pourras le remettre ensuite).

Utilises l'outil AvastClear pour le désinstaller.

Puis désinstalles aussi :

=> Avast Secure Browser

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Une fois fais , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports , je te ferais un correctif pour supprimer des traces McAfee, fsecure, avast .

Postes également le rapport ZHPDiag
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Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 30 déc. 2021 à 15:18
Voilà j'ai supprimé Avast et voilà les rapports :
--> https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f5a2e150dc30633e015c4b24228f69e (FRST.exe)
--> https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f87fdab580c6dbc1dcfcc4c356d9109 (Addition.exe)

PS : par contre je ne trouve pas comment poster le rapport ZHPDiag
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MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
30 déc. 2021 à 15:21
RE_

PS : par contre je ne trouve pas comment poster le rapport ZHPDiag 


Tu peux le poster comme les autres rapports , sur https://up.security-x.fr/
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Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
30 déc. 2021 à 15:28
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
30 déc. 2021 à 15:41
RE_

OK , ZHPDiag ne trouve rien de nuisible .

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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/605012Vp de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Désinstalles Avast Update Helper qui a dû apparaitre dans la liste des programmes

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Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

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Mets à jour Windows en cliquant sur mettre à jour maintenant

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Une fois à jour , testes ton PC et vois si tu as toujours des BSOD
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Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 30 déc. 2021 à 16:48
Me revoilà !

Ici le lien pour le fichier fixlog --> https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcbd1c3972c212454c2c6ad110764159b
Et ici, la capture d'écran de CrystalDiskInfo --> https://up.security-x.fr/file.php?h=R086babb4d7aa07e124910db5f39aa0fc

PS : Je n'ai pas trouvé Avast Update Helper.
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MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
30 déc. 2021 à 16:53
RE_

Ok pour le fixlog . Le HDD est OK . Par contre , sfc /scannow à trouvé des erreurs sur le système et les as corriger
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. 


Pour Avast Update Helper , est ce que tu as regardé via les paramètres ou via la liste des applis ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides par OK
=> Regardes si tu le trouve
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Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
30 déc. 2021 à 17:01
C'est bon je l'ai supprimé !
Juste comme ça c'est quoi sfc /scannow ?
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MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
30 déc. 2021 à 17:13
Juste comme ça c'est quoi sfc /scannow ? 


Voir ICI

Reste plus qu'à mettre à jour et tester le PC
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Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
30 déc. 2021 à 17:17
D'accord, je vois.
Merci pour ton aide.
Comme tout a été corrigé je vais maintenant mettre en résolu.

Bonne journée.
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