Problème fréquence RAM sur une B550
Sw3pboy
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà depuis peu j'ai changé de carte mère dans mon pc, je suis passé d'une B450 à une B550 (une aorus elite V2), mais lors de ce changement, la fréquence de ma ram est passé de 3200Mhz (sur l'ancienne carte-mère) à 2666 (sur la nouvelle). Pourtant le profil XMP est bien activé, j'ai fouillé dans tout le BIOS si il n'est pas possible de changer la fréquence mais je trouve rien.
les barrettes que j'ai dans mon PC sont des crucial Ballistix (2x8 Go) à 3600 Mhz.
Y'a il une soluce pour monter la fréquence à 3600 Mhz ?
merci pour vos réponses.
Voilà depuis peu j'ai changé de carte mère dans mon pc, je suis passé d'une B450 à une B550 (une aorus elite V2), mais lors de ce changement, la fréquence de ma ram est passé de 3200Mhz (sur l'ancienne carte-mère) à 2666 (sur la nouvelle). Pourtant le profil XMP est bien activé, j'ai fouillé dans tout le BIOS si il n'est pas possible de changer la fréquence mais je trouve rien.
les barrettes que j'ai dans mon PC sont des crucial Ballistix (2x8 Go) à 3600 Mhz.
Y'a il une soluce pour monter la fréquence à 3600 Mhz ?
merci pour vos réponses.
A voir également:
- B550 aorus elite v2 ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Teams v2 - Accueil - Messagerie instantanée
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Essaie une mise à jour du BIOS;
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-V2-rev-10/support#support-dl-bios
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-V2-rev-10/support#support-dl-bios