Batterie 1er charge nokia 6300

Résolu/Fermé
huorfelagund - 10 oct. 2007 à 10:18
 mimi428 - 12 mars 2011 à 12:10
Bonjour,
combien de temps dois je charger ma batterie nokia pour la premiere fois
je viens d'acheter un nokia 6300

15 réponses

huorfelagund
10 oct. 2007 à 10:35
je viens d'avoir nokia à l'instant.... ils me conseilles pour le toute premiere charge de le charger 15h, de le décharger complétement, puis de répéter l'opération deux autres fois...
c ce qui n'est pas du tout noté comme ça sur la notice
bon on va faire comme monsieur nokia à dit
5
Yop !

Je suis partagé.

Les vendeurs conseillent dernièrement de commencer par charger environ 5 heure la première fois.

Personnellement, je ne pense pas que le principe de l'accumulateur ait changé donc il parait plus logique de commencer par vider totalement la batterie et une fois que ton natel s'etteind tout seul, tu le charge jusqu'à ce que la batterie sèce de charger ( allume le au tout début pour pouvoir verifier ce détail ) Quand la barre verte ne bouge plus c'est ok.

Mais bon de toute façon, aucune illusion sur ce natel... L'autonomie relève du foutage de geule.
2
jai le meme problem ma baterrie ne tien pa detou!ke ce ke je px fair ou bien vs me conseillie svp!
2
Je viens acheter le nokia 6300
je l ai allumé
jlai laissé s eteindre tout seul
puis une charge de 12h comme le vendeur me l avait conseille.

jlai laisse 1 journée en veille
jlai conecté 30 minutes sur ordinateur
j ai joué 30 minutes aux jeux
et j ia regarder une video de 5 minutes
pour me rendre compte au total que la batterie est déja à moitié...

est ce normal ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xD

C'est n'imp lol mais bon si tu as gardé le nom de ton interlocuteur et que le natel ne remplis pas l'autonomie proposée sur la notice, tu va pouvoir le faire changer :=)
0
huorfelagund
10 oct. 2007 à 11:00
c le cas.... en fait j'ai mon nokia 6300 depuis 13 aout 2007 et depuis je n'ai eut que des porblemes
liaison avec pc suite, que des bugs, nokia m'a changer la version du logiciel du 6300 (v4.7 vers 5.0)
toujours meme probleme avec pc suite, et impossible d'envoyé des mail meme aprés configuration par orange, carement certains icones
ont disparus du telephone, meme aprés initialisation par nokia... c le mystere ce tel
bon nokia lance la procedure pour me le changer... en cours.... j'espere ne plus avoir de probleme avec ce tel car voilà bientot 2mois que ça n'arrête pas.... heuresement que mon ancien tel SAGEM fonctionne encore trés bien.....
0
J'ai lu beaucoup de post similaires au tien et je rigole un peu ( pas méchant )

Car moi je le bidouille comme un fou je modif plein de trucs j'install des trucs bidon et il va toujours très bien :O
sauf bien entendu la batetrie en mousse qu'ils ont monté dessu..

( choses importante je ne sais pas si tu l'as deja faites mais dans param message > sms > je sais plus tu as type de caractere il est en mode complet il faut mettre l autre et tes messages couteront bcp mion cher :) )
0
huorfelagund
10 oct. 2007 à 11:27
;-))) nokia ne pas laisser guere le choix d'allé jusqu'a ce paramétrage.... mais je prend note
avant j'avais un sagem MYX6-2 j'étais super content, là j'ai changer pour un nokia (notoriété, design etc ... ) flop!!!!
chez nokia faut il taper plus haut en game pour avoir de la qualité????

chez choisi le 6300 par son look et l'écran 16m couleurs bon bien sur ces caractéristiques tech sont au top à ce jour.... mais bon snif...
ah si le truc qui pu ... c la facade mirroir ... plein de traces de doigts... beurkkkk
en plus avec mon sagem j'avais trouver une housse blackwear super bien qui protege bien le tel
j'ai donc acheté une blackwear pour le 6300, snif.... c la troisieme housse que je me fait rembourser... defaut de fabrication le velour peluche est laisse apparaitre la colle.... pouratnt g changer trois fois de magasin...(sur bordeaux) meme probleme donc.
0
J'ai reçu un 6300 la semaine dernière. Ma betterie ne tient pas + de 12H. J'ai contacté ORANGE : il y a beaucoup de soucis actuellemnt chez Nokia. j'ai demandé une nouvelle batterie.
0
Bonjour,

Combien de temps doit tenir un 6300? Vous le savez ?
Le mien dure 2j et demi mais cela me semble pas énorme...

T.
0
Bonjour, Je viens de commandé un 6300

l'histoire de la batterie m'inquiete je verrais dans la semaine comment c'est.

celon se site: elle durerais 4 jours:

https://www.cnetfrance.fr/produits/nokia-6300-39367966.htm
0
De plus, jlai laissé en veille toute la nuit
(jlaisse toujours mes telephone allumé 24h/24)

et ce matin, il me dit batterie fabile...

J ai toujours apprécié la marque nokia
grace aus bons souvenirs du 3310
mais celui la, va vite m en faire déchanté...

avez vous le meme probleme ?
0
huorfelagund
26 nov. 2007 à 02:45
bien voilà quelques semaines que j'ai le 6300 et aprés avoir fait les trois cycles de recharge (batterie completement déchargé puis chrage complete) le téléphone à une autonomie correcte... correcte mouaih! en tout celle dite par le constructeur, c à dire 3h30 en com en fait sur une journée ça reste trés trés faible, mais c un choix , le choix d'avoir pris Nokia.... il est vrai que les sony ericson propose du 6 voir du 9h en com... se qui est largement correcte.... personnellement avant mon 6300 j'avais un sagem MYX6-2 l'autonomie était de 4h30 donc supérieur au 6300, ça resté correcte pour une journée.....
conclusion et bilan du 6300 aprés l'avoir utilisé à fond de ses capacitées : les (-) apn est de trés mauvaise qualité à savoir qu'il y a une latence énorme entre le moment ou l'on valide la photo et la prise de vue se qui donne trés souvent une photo flou, l'éclairage est médiocre et le rendu des couleurs est déformé le noir tire souvent au vert dans les endroits pas trop éclairé, sa pixalise a fond dommage...
en extérieur et en plein jour, c pas trop mal..... mais la latense est toujours bien là.... je ne parlerais pas de la video qui catastrophique, je regrette mon Sagem pour tout ça... (superbe photos aussi bien en extérieur que à l'intérieur)....
l'autonomie est ridicule....
certain sons ne sont pas paramétrable comme pour le chrono, etc....
les (+), l'écran : 16millions de couleur superbe définition, trés bien éclairait (mais pas de possibilité de regler la luminosité de l'écran)
rapidité dans l'arborésence (avec la version v5.50)... la carte mémoire jusqu'a 2go)....la gestion des contacts avec le carnet d'adresse de windows....le look métal...
note le 6120 est bien mieux
;-)
0
slt pr tt ,
je voudrais acheter un nokia 6300 mais j'ai trouver les defaut dns forum ,comme :déchargement,lecture carte mémoire
alrs comment acheter cette serie sans defaut(chercher les defaut) plz
0
2 minutes 30 d'appels, 30 minutes de wap, 10 minutes de connexion PC, 2h en veille et la batterie est vide! de qui se moque t-on? j'appelle orange!
-1