Je possède un Scheider SCL142ALDDP.

Fermé
Mika - 29 déc. 2021 à 11:13
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 déc. 2021 à 15:34
Lorsque j'allume l'ordi il m'indique vérification redémarrage. Il redémarre et refait exactement la même chose. J'ai essayer de le remettre en mode départ usine, de le faire démarrer avec une clef USB mais rien n'y fait. Comment entrer dans le BIOS en tant qu’administrateur pour le redémarrer normalement?
Merci pour les réponse.
Mika
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
29 déc. 2021 à 11:46
Bonjour,

C'est la touche Suppr qui permet de rentrer dans le BIOS.. mais il faut etre très rapide.

1° soit maintenir la touche Suppr enfoncé tout en faisant la touche de mise en marche.

2° soit en faisant la mise en marche puis immédiatement tapoter sur la touche Suppr.. sans perte de temps.

C'est une histoire de seconde, il faut appuyer avant le logo ou avant la fin du logo de la marque Schneider.

On rentre dans le BIOS, tout simplement (pas en mode administrateur qui appartient à Windows)
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
29 déc. 2021 à 11:46
Bonjour,
C'est plutôt un Schneider SCL142ALDDP... https://www.cybertek.fr/pc-portable/schneider/33384.aspx

Je pencherai pour un disque système (disque dur) hors service. Ton PC tourne en rond sans trouver le système d'exploitation Windows installé.
0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
29 déc. 2021 à 12:04
Il n'y a pas de vrai disque là dedans, c'est un genre de SSD sur une petite carte soudée sur la carte mère..
de 32 go généralement. (avec windows, il est plein)
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
29 déc. 2021 à 13:50
Bonjour et merci pour ton info, jeannets !
Dans le lien que j'ai fourni, les caractéristiques mentionnent un HDD de 500 Go en plus. Est-il présent ?
0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
29 déc. 2021 à 15:38
C'est un PC très fin, peu épais... Le disque de 500Go est à installer par l'utilisateur s'il le prend ... Sinon, ça reste un PC de 32Go SSD

-- Je crois.. qu'on ne peut pas installer le System OS sur le HDD de 500go, l'OS est uniquement sur le SSD et le HDD est uniquement pour les DATA... Alors..??

Notre ami lecteur a peut etre fait ce genre de montage et ça ne marche pas...?
Peut etre n'a-t-il pas tout expliqué.. dans le bon ordre..??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci pour vos réponse. Pour être plus clair. Je n'ai porté aucune modification à l'appareil, il est d'origine.J'avais de plus en plus souvent le message pas d'internet alors que sur mon tel j' avais un wifi suffisant. J'ai lancer Wise régistry cleaner qui me signalais 2 programmes peu sur. J' ai lancer Rckiler et le programme à bloqué et la souri ne bougeait plus et un message c'est inscrit C\Window\system32\WINHTTP.dll n'est pas conçu pour s’exécute sous Windows. Lorsque j'ai taper cette adresse sur ma tour l'alarme danger a retentit et a bloqué la recherche. J'ai donc lancé la remise EN état usine. Et depuis lors lorsque je l’allume il tourne en boucle. Et les clefs de BOOT ne le débloque pas.
Merci pour vos réponses.
Mika.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 30 déc. 2021 à 15:35
Bonjour,
Si tu relis mon message #2, je mentionnais ceci... "Je pencherai pour un disque système (disque dur) hors service. Ton PC tourne en rond sans trouver le système d'exploitation Windows installé"
Ré-installe donc Windows (au fait... lequel ?) sur ton SSD 32 Go à l'aide d'une clé USB.

Source : https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic-87476-0-asc-15.html
0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
30 déc. 2021 à 15:30
donc maintenant tu évoque des problèmes de Wifi qui ne fonctionnait pas... le point de départ était: "comment rentrer dans le BIOS"..? tu as eu la réponse... qu'as-tu fait avec ça..?

-- Ensuite tu as lancé des utilitaires de nettoyages... sans vraiment savoir pourquoi... tu n'avais aucun indices de Virus ou désordre, .. Ce sont eux qui t'ont cassé windows..?

Tu as peut etre confondu le windows 32 bits avec la version 64 bits, meme avec les utilitaires.

Et ton non fonctionnement de la wifi; n'était pas en cause, mais les fameux fichiers WINHTTP.dll
https://fr.dll-files.com/winhttp.dll.html qui bloquait le fonctionnement des pages internet... que tu as traduit par "défaut de wifi"..

Maintenant, ton system est tout à fait planté... Il te faut réinstaller Windows, la même version...

Il faudrait aussi savoir si tu as un disque de 500Go là dedans ou pas..??

Comme je l'ai dit plus haut, le disque 500 go est donné avec l'ordinateur et l'utilisateur doit le mettre en place... c'est peut etre étrange, mais c'est ce qui est écrit... Est-ce que Cibertek à fait le travail pour toi, je ne peux pas le savoir..

En tout cas, pour réinstaller windows sur le SSD, il serait sage de démonter le HDD, par la trape qui est en dessous, au préalable. Pour etre bien certain d'installer windows sur le SSD et aussi qu'il n'est pas en défaut... (ce qui n'est pas à exclure)

Pour que ce PC boot sur la clé USB, il faut aller dans le BIOS ==>boot device==> placer USB en premier... Faire "Save and exit" et redémarrer le PC avec la dite clé USB dans la prise...
0