Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???

jegged Messages postés 4 Statut Membre -  
 fuktop13 -
Salut,

il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:

au démarrage du pc j'ai ceci comme message :

sata 378 TX2plus (tm) Bios version 1.00.03 .....
Detecting..... No device found...
Bios si not installed....

et puis le pc démarre normallement.

voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....

Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...

enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....

Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

latino-alvarez

moi jai la meme config que toi et le meme message ki a apparait et on ma dit que cetait pour lpotion raid ...
donc tu as rien a craindre de ce vilain message ki nous fait peur
on me la dit de source sure dsl de ne pas pouvoir developper le terme de ce message
0
kamikaze

g aussi la meme config et le meme message sauf que mon pc est super lent au demarrage . il me faut au moins 10 minutes avant de pouvoir faire quelque chose .
si vous savez m aider merci d avance ..
0
fuktop13

jegged , ce message n'est pas un probleme ,il suffit juste que tu configure bien ton bios et il n'arrivera plus.il veut juste dire que tu n'a rien connecter sur ton raid (car tu dois avoir l'option raid cocher dans le bios,d'ailleur elle se mets pas default)

par kamikaze
pour toi c'est vraiment pas normal,dis moi ta liste de peripheriques ,quel disque dur tu as,et que est ce qui ce passe au demarage.
essaye de debrancher ton lecteur cd(ou dvd ou graveur etc..),j'avais constaté que mon ordinateur etait lent au demarrage (pas 10 min car meme)car un vieux disque dur que j'avais fesais ramé le systeme .
0