PB INSTALL 2eme DD(planté)

TITEUF -  
 beloche13 -
Salut à tous dabord et merci a ceux qui répondront.
Voila j'explique mon probleme:
J'ai un copain qui a refait window parce qu'il avait 2 windows installe sur le disque c et ca faisait que plante.Donc il refait window, impec ca marche puis il installe son scanner et la probleme windows veut plus redemarer.
Ecran bleu :...le probleme vient du fichier: ntfs.sys ....
Apres l'ecran bleu impossible de demarrer ou d'installer ou de reparer xp nide le formater.
On décide de mettre le disque dur sur mon pc pour recuperer quelques trucs et le formater a partir du mien.
Mission impossible toutes les configs essayes ca demarre pas mieux que sur le sien.
J'aimerais donc savori comment brancher ce 2dd pour le formater.
Sur mon pc ilya
1 nappe qui part de la carte mere qui va directement au lecteur dvd (derniere prise de la nappe)
1 nappe qui part de la carte mere qui va dabord au graveur ensuite a mon disque dur.
J'aimerais donc savoir ou brancher ce disque dur et quelles positions mettre pour les cavaliers (slave ou maitre et pr lesquels)

J'espere avoir été assez précis en attendant vos réponses merçi à tous .
A voir également:

5 réponses

beloche13

salut titi ! ! !
1- verifis que le dit disque dur ne fait pas un ptit claquement
( si c'est le cas , ton dd est pété) , je ne parle pas des craquements habituels ! ! !
2- verifis le ou les cavaliers(jumpers: petits bout de plastic connecté derrière le dd , si il est en esclave ,tu verra sur le dessus
de ton dd la position adequate,
3- verifis ton bios , si tu doit parametrer ton dd!!!!

conseil: si tu doit installer windows dessus,met le seulement en
maitre avec le lecteur cdrom/ou dvd
sousDOS partionne le avec fdisk qui se trouve dans ton cd windows
formate le et install ! ! !
VOILA !!!! essais si ça peut t'aider ! ! ! @+
0
bruno

SAlut,
pour le disque dur de ton collègue, tu l'avais bien mis en slave derrière le dvd ? ressaye de le mettre en slave dérière ton dd et reboot, essaye un peu toutes les combinaisons possibles, récupérer les donnés c'est important déjà ...
0
TITEUF

En ce qui concerne le claquement il n'y en a pas il est tres silencieux donc normal je pense.
Comment parametrer le dd dans le bios ?
Lorsque on lance windows apres avoir choisi l'option "installer windows xp" il ya l'ecran bleu et ca redemarre tous le temps donc impossible de formater.
Pour répondre à bruno on avait mis le 2dd en slave derriere mon dd et on avait laisse juste le graveur tout seul sur une nappe.(le dvd etait pas branche).
Meme en mettant le 2dd en maitre ca marche pas.
On a essaye plein de position de cavaliers et ca a pas marche.
Si vous avez des propositions n'hésitez pas donnez.
Aujourd'hui on va essayé de changer la ram de son pc ou d'installer win98se pour apres remttre xp.
Merci a tous les deux d'avoir repondu.
0
bruno

"Meme en mettant le 2dd en maitre ca marche pas" ce n'est pas de ce genre de combinaison que je te parlai, tu peux bousiler ton dd comme ça . Il faut que tu en mettes 1 en master , l'autre en slave ou un en master et l'autre en cable select . Ensuite pour le bios tu appuie sur suppr au démarrage de l'ordi, si dans le bios tu a une ligne d'autodétection ide va dedans, sinon sur la première ligne (en haut à gauche) tu peux paramétrer les périphériques ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beloche13

salut ! !! !
si tu as atteind l'écran bleu c'est que ton disk n'as pas de probleme ! ! ( pas besoin d'aller dans le bios)
par contre, j'ai deja vu ce genre de problème ! ! !
- fait un test antivirus sous dos avec le dit "diskdur" et dans son
pc d'origine ( il est peut y avoir un virus de boot -
PARITY BOOT VIRUS )
- possible qu'il y ai un binz avec le bios de la carte mere.

- essais de repartionner et de formater ton dd , tu pourras le faire
en bootant avec une diskette WIN98 ou WIN ME
à l'invite de A:
tape FDISK et suis les instructions @+
0