Boucle Foreach php ''donner des ID différents"
Résolu
Fraa_w
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Fraa_w Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fraa_w Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je bloque depuis le week-end si vous pouvez me donner une idée SVP :(
En gros j'ai trois page :
page 1 envoie vers la page 2, page 2 envoie vers la page 3
Page 1 : plusieurs boutons, chaque bouton envoie à la page 2
Page 2 : page 2 affiche une liste différente de boutons en fonction du clique sur la page 1
Page 3 : page 3 affiche une liste différente de boutons en fonction du clique sur la page 2
Ici requête pour un seul bouton dans page 1
résultat dans un formulaire HTML qui va renvoyer à la page2
Requête pour récupérer une liste de noms
C'est ici mon problème :
je veux récupérer les noms mais avec des "ID" différents pour que chaque bouton envoie à la page3 mais avec un contenu dans la page trois qui va changer en fonction de l'ID du bouton cliqué
"ici la boucle donne le même ID pour tous les boutons "
j’espère que c'est clair et que vous pouvez me donner une idée pour pouvoir manipuler tous les ID dans la page 2 ( pour renvoyer à la page 3 )
Merci beaucoup
En gros j'ai trois page :
page 1 envoie vers la page 2, page 2 envoie vers la page 3
Page 1 : plusieurs boutons, chaque bouton envoie à la page 2
Page 2 : page 2 affiche une liste différente de boutons en fonction du clique sur la page 1
Page 3 : page 3 affiche une liste différente de boutons en fonction du clique sur la page 2
Ici requête pour un seul bouton dans page 1
<?php $team1 = $database->query('SELECT nom FROM f_teams WHERE id = 1'); $team1 = $team1->fetch(); ?>
résultat dans un formulaire HTML qui va renvoyer à la page2
<body> <!-- treatment off the team form --> <form action="./page2.php" method="post" > <button class="custom-btn btn-4" id="BtnT1" name="BtnT1" > <?php echo $team1[0]?> </button> </form> </body>
Requête pour récupérer une liste de noms
if( isset($_POST['BtnT1']) ) { try{ $domaineX = $database->query('SELECT* FROM domaine '); $domaineX = $domaineX->fetchALL(); }catch(Exception $e) { echo "Erreur " . $e->getMessage(); } $domainex = !empty($domaineX['nom']) ? $domaineX['nom']:""; }
C'est ici mon problème :
je veux récupérer les noms mais avec des "ID" différents pour que chaque bouton envoie à la page3 mais avec un contenu dans la page trois qui va changer en fonction de l'ID du bouton cliqué
"ici la boucle donne le même ID pour tous les boutons "
<?php if(!empty($domaineX)) { ?> <form action="./page3.php" method="post" > <?php foreach($domaineX as $domaine) { ?> <button class="custom-btn btn-4" id="domaine"> <?= $domaine["nom"] ?> </button> <?php } ?> </form> <?php } ?>
j’espère que c'est clair et que vous pouvez me donner une idée pour pouvoir manipuler tous les ID dans la page 2 ( pour renvoyer à la page 3 )
Merci beaucoup
A voir également:
- Boucle Foreach php ''donner des ID différents"
- Id telephone - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle - Forum Matériel & Système
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Mon ordinateur s'allume et s'eteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
Tu écris "va changer en fonction de l'ID du bouton cliqué", et tu donnes le même id ("domaine") à tous tes boutons.
Je pense que c'est l'attribut "name" du bouton que tu dois utiliser pour cela, pas l'attribut "id".
Tu écris "va changer en fonction de l'ID du bouton cliqué", et tu donnes le même id ("domaine") à tous tes boutons.
Je pense que c'est l'attribut "name" du bouton que tu dois utiliser pour cela, pas l'attribut "id".
tu veux dire je vais créer une fonction ?
comment faire pour que les boutons créer par la boucle ne soit pas les mêmes
merciiiii
je n'ai jamais utilisé une variable PHP comme attribut à l'intérieur d'une balise html.
Est ce que tu peux m'aider dans la syntaxe STP ?
je ne sais pas si c'est correct comme ça :
Merci