Boucle Foreach php ''donner des ID différents"

Résolu/Fermé
Fraa_w Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - Modifié le 27 déc. 2021 à 12:53
Fraa_w Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 27 déc. 2021 à 15:08
Bonjour, je bloque depuis le week-end si vous pouvez me donner une idée SVP :(

En gros j'ai trois page :

page 1 envoie vers la page 2, page 2 envoie vers la page 3
Page 1 : plusieurs boutons, chaque bouton envoie à la page 2
Page 2 : page 2 affiche une liste différente de boutons en fonction du clique sur la page 1
Page 3 : page 3 affiche une liste différente de boutons en fonction du clique sur la page 2

Ici requête pour un seul bouton dans page 1

<?php 
 $team1 = $database->query('SELECT nom FROM f_teams WHERE id = 1');
  $team1 = $team1->fetch();  
?>

résultat dans un formulaire HTML qui va renvoyer à la page2

<body>
<!-- treatment off the team form -->
<form action="./page2.php" method="post" > 
<button   class="custom-btn btn-4" id="BtnT1" name="BtnT1" > <?php echo $team1[0]?> </button>
</form>
</body>

Requête pour récupérer une liste de noms

if( isset($_POST['BtnT1'])  )
{

try{

$domaineX = $database->query('SELECT* FROM domaine ');
    $domaineX = $domaineX->fetchALL(); 

}catch(Exception $e)
  {
     echo "Erreur " . $e->getMessage();
  }

$domainex = !empty($domaineX['nom']) ? $domaineX['nom']:"";

}

C'est ici mon problème :

je veux récupérer les noms mais avec des "ID" différents pour que chaque bouton envoie à la page3 mais avec un contenu dans la page trois qui va changer en fonction de l'ID du bouton cliqué
"ici la boucle donne le même ID pour tous les boutons "

<?php 

if(!empty($domaineX))
{
?>
<form action="./page3.php" method="post" >
<?php
foreach($domaineX as $domaine)
{

?>  
  <button  class="custom-btn btn-4" id="domaine"> <?=  $domaine["nom"] ?> </button> 

<?php
}
?>
</form>

<?php

}
?>

j’espère que c'est clair et que vous pouvez me donner une idée pour pouvoir manipuler tous les ID dans la page 2 ( pour renvoyer à la page 3 )

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23451 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 Ambassadeur 1 564
27 déc. 2021 à 14:01
bonjour,

Tu écris "va changer en fonction de l'ID du bouton cliqué", et tu donnes le même id ("domaine") à tous tes boutons.

Je pense que c'est l'attribut "name" du bouton que tu dois utiliser pour cela, pas l'attribut "id".
0
Fraa_w Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
27 déc. 2021 à 14:34
Merci yg_be pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par : Tu écris "va changer en fonction de l'ID du bouton cliqué"

tu veux dire je vais créer une fonction ?

comment faire pour que les boutons créer par la boucle ne soit pas les mêmes

merciiiii
0
yg_be Messages postés 23451 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 1 564 > Fraa_w Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
27 déc. 2021 à 14:54
Tu pourrais, par exemple, utiliser
$domaine["nom"]
comme attribut "name" de chaque bouton.
0
Fraa_w Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 > yg_be Messages postés 23451 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025
27 déc. 2021 à 15:08
ça c'est une très bonne idée merci beaucoup !

je n'ai jamais utilisé une variable PHP comme attribut à l'intérieur d'une balise html.

Est ce que tu peux m'aider dans la syntaxe STP ?

je ne sais pas si c'est correct comme ça :

<button  class="custom-btn btn-4" id="domaine" name="<?=$domaine["nom"]?>"> <?=  $domaine["nom"] ?> </button> 

Merci
0