Source de contrôle : ajout de données

Résolu/Fermé
JMCruz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 11:22
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 déc. 2021 à 09:18
Bonjour,

Je veux modifier une base de données en ajoutant des données qui devront apparaitre dans le formulaire de restitution.
L'ajout dans la table et dans le formulaire de saisie, c'est fait.
Reste l'état, j'ai ajouté les emplacements, il faut faire le lien avec les données.
C'est là que je suis bloqué; je pense qu'il faut que dans la feuille de propriétés, source de contrôle, il faut que ma donnée soit disponible dans la liste déroulate des informations(tout au bout à droite : ...)
Comment faire pour ajouter une possibilité à cette liste ?

Merci d'avance de votre aide


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110

4 réponses

yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
27 déc. 2021 à 16:39
bonjour,
les données que tu veux utiliser dans l'état viennent-elles d'une table?
as-tu précisé que cette table était la source de l'état? je pense que tu peux préciser cela dans les propriétés de l'état (et non dans les propriétés d'un contrôle de l'état).
0
JMCruz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
28 déc. 2021 à 12:14
Bonjour,

et merci.
Effectivement en changeant les proprietés de l'état (et non les propriétés de la cellule concernée), les données apparaissent dans l'impression.

Ce changement génére un autre disfonctionnement.
Avant les propriétés de l'état etaient :
SELECT TCartes.NumCarte, TCartes.IndiceCarte, TCartes.DateCarte, TCartes.Responsable, TCartes.Ref, TCartes.Designation, TCartes.BomRef, TCartes.BomIndice, TCartes.BomDate, TCartes.LecRef, TCartes.LecIndice, TCartes.LecDate, TCartes.CDCARef, TCartes.CDCAIndice, TCartes.CDCADate, TCartes.GamRef, TCartes.GamIndice, TCartes.GamDate, TCartes.FSRef, TCartes.FSIndice, TCartes.FSDate, TCartes.FabRef, TCartes.FabIndice, TCartes.FabDate FROM TCartes WHERE (((TCartes.NumCarte)=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte]))
lors de l'impression, se sortait que la page correspondant au formulaire en cours.

J'ai changé les propriétés de l'état par : TCartes.
Lorsque je lance une impression, toutes les pages du formulaires s'impriment.

Je vais chercher de ce coté là maintenant, je crois avoir compris que ne s'impriment que les données désignées par les propriétés de l'état mais juste sur la selection. Donc je vais ajouter les données qui me manque et j'essaye.

Je reviens sur le post pour donner le résultat.

Encore merci
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
28 déc. 2021 à 12:28
C'est le
WHERE (((TCartes.NumCarte)=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte]))
à la fin de la requête qui limitait la source de l'état via le contenu du formulaire.
0
JMCruz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
28 déc. 2021 à 14:06
Je comprends que c'est cette expression qui fait que seule la page en cours s'imprime.

J'ai ajouté les trois nouveaux "champs" dans cette formule qui est devenue :
SELECT TCartes.NumCarte, TCartes.IndiceCarte, TCartes.DateCarte, TCartes.Responsable, TCartes.Ref, TCartes.Designation, TCartes.BomRef, TCartes.BomIndice, TCartes.BomDate, TCartes.LecRef, TCartes.LecIndice, TCartes.LecDate, TCartes.CDCARef, TCartes.CDCAIndice, TCartes.CDCADate, TCartes.GamRef, TCartes.GamIndice, TCartes.GamDate, TCartes.FSRef, TCartes.FSIndice, TCartes.FSDate, TCartes.FabRef, TCartes.FabIndice, TCartes.FabDate, TCartes.Doc de contrôle, TCartes.ContDate, TCartes.ContIndice FROM TCartes WHERE (((TCartes.NumCarte)=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte]));

Doc de contrôle, ContDate & ContIndice sont les noms des mes nouvelles données dans la table associée TCartes.

Maintenant plus aucune donnée n'apparait sur l'impression de l'état et en mode création, chaque "cellule" a un petit triangle vert en haut à gauche.
Ce qui veut dire : pas de donnée ???
Je n'ai plus aucune donnée dans la source contrôle de chaque cellule.
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
28 déc. 2021 à 14:43
Ce n'est pas une bonne idée d'avoir des espaces dans le nom d'un champ.
Dans la requête, écrire plutôt
[Doc de contrôle]
.

Ou sélectionner tous les champs:
SELECT * FROM TCartes WHERE NumCarte=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte];


Ou utiliser TCartes comme source de l'état, et ajouter, dans les propriétés de l'état, un filtre
NumCarte=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte]
.
0
JMCruz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
28 déc. 2021 à 19:55
J'ai réécrit la partie que j'ai ajouté dans la source des données des propriétés de l'état en tenant compte de la remarque ci dessus : j'ai aussi repris le nom du champ contenant des espaces et je les ai supprimer (evidemment partout ou ce champ était appelé).
Et bien, mon impression correspond à ce que j'attends.
Merci de votre aide
Cordialement
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
29 déc. 2021 à 09:18
Peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0