Source de contrôle : ajout de données
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JMCruz
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux modifier une base de données en ajoutant des données qui devront apparaitre dans le formulaire de restitution.
L'ajout dans la table et dans le formulaire de saisie, c'est fait.
Reste l'état, j'ai ajouté les emplacements, il faut faire le lien avec les données.
C'est là que je suis bloqué; je pense qu'il faut que dans la feuille de propriétés, source de contrôle, il faut que ma donnée soit disponible dans la liste déroulate des informations(tout au bout à droite : ...)
Comment faire pour ajouter une possibilité à cette liste ?
Merci d'avance de votre aide
Je veux modifier une base de données en ajoutant des données qui devront apparaitre dans le formulaire de restitution.
L'ajout dans la table et dans le formulaire de saisie, c'est fait.
Reste l'état, j'ai ajouté les emplacements, il faut faire le lien avec les données.
C'est là que je suis bloqué; je pense qu'il faut que dans la feuille de propriétés, source de contrôle, il faut que ma donnée soit disponible dans la liste déroulate des informations(tout au bout à droite : ...)
Comment faire pour ajouter une possibilité à cette liste ?
Merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:
- Source de contrôle : ajout de données
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Controle parental disney plus - Guide
- Controle parental sur pc - Guide
- Controle de compte utilisateur - Guide
- Comment mettre le centre de controle sur l'écran - Guide
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yg_be
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bonjour,
les données que tu veux utiliser dans l'état viennent-elles d'une table?
as-tu précisé que cette table était la source de l'état? je pense que tu peux préciser cela dans les propriétés de l'état (et non dans les propriétés d'un contrôle de l'état).
les données que tu veux utiliser dans l'état viennent-elles d'une table?
as-tu précisé que cette table était la source de l'état? je pense que tu peux préciser cela dans les propriétés de l'état (et non dans les propriétés d'un contrôle de l'état).
Bonjour,
et merci.
Effectivement en changeant les proprietés de l'état (et non les propriétés de la cellule concernée), les données apparaissent dans l'impression.
Ce changement génére un autre disfonctionnement.
Avant les propriétés de l'état etaient :
SELECT TCartes.NumCarte, TCartes.IndiceCarte, TCartes.DateCarte, TCartes.Responsable, TCartes.Ref, TCartes.Designation, TCartes.BomRef, TCartes.BomIndice, TCartes.BomDate, TCartes.LecRef, TCartes.LecIndice, TCartes.LecDate, TCartes.CDCARef, TCartes.CDCAIndice, TCartes.CDCADate, TCartes.GamRef, TCartes.GamIndice, TCartes.GamDate, TCartes.FSRef, TCartes.FSIndice, TCartes.FSDate, TCartes.FabRef, TCartes.FabIndice, TCartes.FabDate FROM TCartes WHERE (((TCartes.NumCarte)=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte]))
lors de l'impression, se sortait que la page correspondant au formulaire en cours.
J'ai changé les propriétés de l'état par : TCartes.
Lorsque je lance une impression, toutes les pages du formulaires s'impriment.
Je vais chercher de ce coté là maintenant, je crois avoir compris que ne s'impriment que les données désignées par les propriétés de l'état mais juste sur la selection. Donc je vais ajouter les données qui me manque et j'essaye.
Je reviens sur le post pour donner le résultat.
Encore merci
et merci.
Effectivement en changeant les proprietés de l'état (et non les propriétés de la cellule concernée), les données apparaissent dans l'impression.
Ce changement génére un autre disfonctionnement.
Avant les propriétés de l'état etaient :
SELECT TCartes.NumCarte, TCartes.IndiceCarte, TCartes.DateCarte, TCartes.Responsable, TCartes.Ref, TCartes.Designation, TCartes.BomRef, TCartes.BomIndice, TCartes.BomDate, TCartes.LecRef, TCartes.LecIndice, TCartes.LecDate, TCartes.CDCARef, TCartes.CDCAIndice, TCartes.CDCADate, TCartes.GamRef, TCartes.GamIndice, TCartes.GamDate, TCartes.FSRef, TCartes.FSIndice, TCartes.FSDate, TCartes.FabRef, TCartes.FabIndice, TCartes.FabDate FROM TCartes WHERE (((TCartes.NumCarte)=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte]))
lors de l'impression, se sortait que la page correspondant au formulaire en cours.
J'ai changé les propriétés de l'état par : TCartes.
Lorsque je lance une impression, toutes les pages du formulaires s'impriment.
Je vais chercher de ce coté là maintenant, je crois avoir compris que ne s'impriment que les données désignées par les propriétés de l'état mais juste sur la selection. Donc je vais ajouter les données qui me manque et j'essaye.
Je reviens sur le post pour donner le résultat.
Encore merci
Je comprends que c'est cette expression qui fait que seule la page en cours s'imprime.
J'ai ajouté les trois nouveaux "champs" dans cette formule qui est devenue :
SELECT TCartes.NumCarte, TCartes.IndiceCarte, TCartes.DateCarte, TCartes.Responsable, TCartes.Ref, TCartes.Designation, TCartes.BomRef, TCartes.BomIndice, TCartes.BomDate, TCartes.LecRef, TCartes.LecIndice, TCartes.LecDate, TCartes.CDCARef, TCartes.CDCAIndice, TCartes.CDCADate, TCartes.GamRef, TCartes.GamIndice, TCartes.GamDate, TCartes.FSRef, TCartes.FSIndice, TCartes.FSDate, TCartes.FabRef, TCartes.FabIndice, TCartes.FabDate, TCartes.Doc de contrôle, TCartes.ContDate, TCartes.ContIndice FROM TCartes WHERE (((TCartes.NumCarte)=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte]));
Doc de contrôle, ContDate & ContIndice sont les noms des mes nouvelles données dans la table associée TCartes.
Maintenant plus aucune donnée n'apparait sur l'impression de l'état et en mode création, chaque "cellule" a un petit triangle vert en haut à gauche.
Ce qui veut dire : pas de donnée ???
Je n'ai plus aucune donnée dans la source contrôle de chaque cellule.
J'ai ajouté les trois nouveaux "champs" dans cette formule qui est devenue :
SELECT TCartes.NumCarte, TCartes.IndiceCarte, TCartes.DateCarte, TCartes.Responsable, TCartes.Ref, TCartes.Designation, TCartes.BomRef, TCartes.BomIndice, TCartes.BomDate, TCartes.LecRef, TCartes.LecIndice, TCartes.LecDate, TCartes.CDCARef, TCartes.CDCAIndice, TCartes.CDCADate, TCartes.GamRef, TCartes.GamIndice, TCartes.GamDate, TCartes.FSRef, TCartes.FSIndice, TCartes.FSDate, TCartes.FabRef, TCartes.FabIndice, TCartes.FabDate, TCartes.Doc de contrôle, TCartes.ContDate, TCartes.ContIndice FROM TCartes WHERE (((TCartes.NumCarte)=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte]));
Doc de contrôle, ContDate & ContIndice sont les noms des mes nouvelles données dans la table associée TCartes.
Maintenant plus aucune donnée n'apparait sur l'impression de l'état et en mode création, chaque "cellule" a un petit triangle vert en haut à gauche.
Ce qui veut dire : pas de donnée ???
Je n'ai plus aucune donnée dans la source contrôle de chaque cellule.
Ce n'est pas une bonne idée d'avoir des espaces dans le nom d'un champ.
Dans la requête, écrire plutôt
Ou sélectionner tous les champs:
Ou utiliser TCartes comme source de l'état, et ajouter, dans les propriétés de l'état, un filtre
Dans la requête, écrire plutôt
[Doc de contrôle].
Ou sélectionner tous les champs:
SELECT * FROM TCartes WHERE NumCarte=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte];
Ou utiliser TCartes comme source de l'état, et ajouter, dans les propriétés de l'état, un filtre
NumCarte=[Formulaires]![FormCartes]![NumCarte].
J'ai réécrit la partie que j'ai ajouté dans la source des données des propriétés de l'état en tenant compte de la remarque ci dessus : j'ai aussi repris le nom du champ contenant des espaces et je les ai supprimer (evidemment partout ou ce champ était appelé).
Et bien, mon impression correspond à ce que j'attends.
Merci de votre aide
Cordialement
Et bien, mon impression correspond à ce que j'attends.
Merci de votre aide
Cordialement