SQL : Arrondi dans le SELECT
Fermé
Bonjour à tous,
Voila, j'ai crée une requête sous Interbase 6.5 en me logguant sous SQL View et dans mon SELECT j'ai ajouter un champ calculé, le résultat comprend au moins 6 chiffres après la virgule, j'aimerai ajouter une fonction me permettant d'arrondir mes résultats à 2 chiffres après la virgule.
Voici la ligne concernée : SELECT Sum (distinct ticket_detail.prix_ttc/arti_stock.pv_ttc) as poids
Que faut t'il que j'ajoute pour arriver à mes fins ?
Merci d'avance
Cordialement Alexander Laurent
Voila, j'ai crée une requête sous Interbase 6.5 en me logguant sous SQL View et dans mon SELECT j'ai ajouter un champ calculé, le résultat comprend au moins 6 chiffres après la virgule, j'aimerai ajouter une fonction me permettant d'arrondir mes résultats à 2 chiffres après la virgule.
Voici la ligne concernée : SELECT Sum (distinct ticket_detail.prix_ttc/arti_stock.pv_ttc) as poids
Que faut t'il que j'ajoute pour arriver à mes fins ?
Merci d'avance
Cordialement Alexander Laurent
A voir également:
- Arrondir sql
- Fonction round sql - Meilleures réponses
- Select round - Meilleures réponses
- Sql (+) - Forum Programmation
- Arrondir js ✓ - Forum Javascript
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
8 réponses
Bonjour,
essayes avec:
ROUND(X,D)
Retourne l'argument X, arrondi à un nombre à D décimales. Avec deux arguments, la valeur est arrondie avec D décimales.
avec une requette du genre:
a vérifier je ne suis pas sur du tout de la syntaxe
mais il faut que X soit ta valeur a arrondir
essayes avec:
ROUND(X,D)
Retourne l'argument X, arrondi à un nombre à D décimales. Avec deux arguments, la valeur est arrondie avec D décimales.
avec une requette du genre:
SELECT cast, ROUND(Sum (distinct ticket_detail.prix_ttc/arti_stock.pv_ttc),D) ...................
a vérifier je ne suis pas sur du tout de la syntaxe
mais il faut que X soit ta valeur a arrondir