Signal faible sur télé via clé EVO

Fermé
newgame89 - Modifié le 25 déc. 2021 à 15:22
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 janv. 2022 à 18:05
Bonjour,

J'habite actuellement dans un appart 50 m2, j'ai récemment acheter une clé pour caster internet sur la télé(genre firestick d'Amazone) mais de la marque EVO(pas par choix), sur laquelle j'ai d'installé netflix et youtube, sauf qu'en visualisant un peu quelques vidéos je constate que celle ci lague énormément. Alors je me demande si c'est pas dû au fait que le routeur est dans une chambre à part et le couple TV+clé dans une autre chambre? Du coup faut-il installer un répéteur dans la deuxième chambre? augmenter le débit peut être?
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 déc. 2021 à 15:53
Bonjour,

Donc, c'est la TV par internet...Je n'appelle pas ça un signal faible sur la TV...C'est plutot utilisé pour le signal d'antenne...

Quel est le modèle de ta BOX...?? sur quelle fréquence est ta WIFI == 2.4 ou 5 gHz..?

Déja, il faudrait connaitre ton débit internet qui arrive dans la maison, vu par ta BOX..avec Nperf https://www.nperf.com/fr/ tu clic sur "partager" pour envoyer le lien collé ici.
Cette mesure ne se fait pas par wifi... Mais avec un câble Ethernet RJ45 relié directement de l'arrière de ta BOX, à ton PC...

Et aussi quelle est la distance en mètres entre ta BOX et ta TV..?

Un répéteur n'augmentera pas le débit, il répetera le même débit.
0
Bonjour,

Le problème est résolu.
Merci comme même pour votre aide.

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 janv. 2022 à 18:05
et c'était quoi la solution..??
0