Voltage d’alimentation

caillebotis Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13792 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un EEEPC dont l’alimentation est à 19 V. Je n’ai plus d’alimentation d’origine mais j’ai trouvé une alimentation de 20 V.
Est-ce que ça risque quelque chose à un volt près ?

Merci,
Bye

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

En tapant "EEEPC alimentation secteur 19v" dans mon, moteur de recherche, j'ai trouvé des propositions de chargeurs, mais ne connaissant pas exactement ton modèle de EEE PC, je te laisse faire le tri parmi les diverses réponses.

Ritchi
0
georges97 Messages postés 13792 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 654

Bonjour,

Les circuits d'alimentation des PCs ont des tolérances qui permettent un écart de 1 volt ou plus. Par contre, l'ampérage doit être égal ou supérieur à celui du PC, sous peine de surchauffe de l'alim ou de blocage du PC.

Une alim à l'ampérage trop bas ne suffira pas à faire fonctionner correctement un PC. Il n'y a pas de limite supérieure. Le PC n'utilise que l'ampérage dont il a besoin. On peut utiliser une alim fournissant 10 A sur un PC n'en nécessitant que 2,5.

Par ailleurs, il faut vérifier la polarité (plus-moins), la quasi-totalité des PCs étant équipés de connecteurs coaxiaux avec le moins (masse) sur le conducteur extérieur. Le symbole figure le plus souvent au dos de l'alimentation.
0