Imprimante WF3710 neuve n'imprime pas du tout

Résolu
sasthia - 21 déc. 2021 à 11:16
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 21 déc. 2021 à 13:49
Bonjour, j'ai récement recu une epson WF 3710 neuve et emballé venant directement de chez le vendeur.
Installation faite, le papier sort, fait mine d'imprimer, mais les pages restent déséspérement blanches. Que ce soit les pages test de l'imprimante, du logiciel ou même des images que j'envoie à l'imprimante.
J'ai tout tenté dans les nettoyages des têtes, des buses à plusieurs reprises. J'en suis actuellement à 64 impressions dans le compteur mais je n'ai toujours absolument rien. Pire encore, Les cartouches neuves sont déjà notifiées comme vides et le collecteur plein . Donc j'ai reinitialiser les puces, et après 10 impressions, déjà notifié comme vide, alors que les cartouches sont pleines (j'ai acheté exprès des cartouches refil et placer les puces epson originales dessus pour avoir un oeil sur le niveau reel).
Bref, ca fait 48h que je cherche une résolution à ce probleme sur internet, sur des groupes et forum, j'ai même tenté de contacter le sav Epson, sans succès....
Auriez vous déjà rencontré et résolu ce probleme ?
Merci

1 réponse

jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 21 déc. 2021 à 11:55
Bonjour .....

Si j'ai un conseil à te donner, il serait ne plus faire du "bricolage" ou autres sur cette imprimante neuve, et de la retourner dans son emballage chez le vendeur après avoir pris contact avec lui, et lui demander un remplacement...
Qui est ton vendeur si ce n'est pas trop indiscret ?
Demander un bon de retour au vendeur afin d'éviter des frais de transport inutiles
Slts
0
Merci, le probleme c'est que c'est un cadeau et à été commandé sur le net, donc en faite je ne sais même pas faire la démarche moi même..... :-/ De plus j'ai peur que les frais de retour soient elevés :-(
0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349 > sasthia
Modifié le 21 déc. 2021 à 12:05
La personne qui t'a offert cette imprimante devrait connaitre le vendeur je pense et à partir de là faire le nécessaire pour un retour à l'expéditeur après un échange de mails et un bon de retour de cette imprimante...
Connais-tu le vendeur de cette imprimante ? Son nom devrait être noté sur l'emballage je pense
A+
0
sasthia > jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024
21 déc. 2021 à 12:07
oui ca vient d'une grosse entreprise de vente en ligne très connue (Co**Blu*), malheureusement, il n'y à pas de magasins près de chez moi puisqu'ils se situent tous dans le nord... Pas franchement la porte à coté pour nous.
0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349 > sasthia
21 déc. 2021 à 12:17
A mon avis il faut que tu prennes contact avec la personne qui t'a offert cette imprimante, car je suppose qu'elle a tout les éléments en sa possession pour faire une réclamation ......

Je ne connais pas cette imprimante dont le coût est assez élevé ...mais as-tu bien lu le manuel de mise en route au cas ou il y aurait une manip à faire au niveau des cartouches avant mise en route ??
Je vais consulter la notice et si je trouve du nouveau ...je reviens ici
A+
0
sasthia > jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024
Modifié le 21 déc. 2021 à 12:21
tout fait comme ils disent sur la notice. On dirait que les buses sont bouchées quelque part, que l'encre n'arrive pas jusqu'au tetes d'impressions. Je n'ai jamais eu ce probleme sur une imprimante neuve :-/ Le plus étrange c'est le collecteur qui selon l'imprimante est dejà plein , 64 impressions (seulement, enfin plutot tentatives d'impressions puisque jamais rien n'en est sortit à part des pages blanches) ......
0