Ma banque bloque mes achats sur internet

Résolu
interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 21 déc. 2021 à 11:40
 akbx - 12 avril 2023 à 08:51
Bonjour,

Je suis à la banque postale et hier en essayant de payer sur deux sites différents je retrouve le message "paiement refusé" à chaque fois. Deux sommes assez importantes mais j'avais largement assez de provisions sur mon compte et je suis loin d'avoir atteint mon plafond mensuel.

J'ai décidé d'appeler ma banque qui me dit que des fois les paiements sur certains sites peuvent être bloqués en cas de suspicion de fraudes et qu'ils ne peuvent rien y faire!! Ils envoient déjà un code par sms que l'on doit recopier puis ils demandent de renseigner le numéro de compte afin de vérifier que c'est bien le titulaire du compte qui réalise l'achat, et ils arrivent quand même à bloquer les achats après toutes ces vérifications, c'est pas croyable!!

Des gens ont déjà été dans la même situation? Qu'est-ce que je peux faire? Parce que là c'est inadmissible de ne pas pouvoir payer sur internet librement.
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4 réponses

interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 2
23 déc. 2021 à 11:07
Problème résolu.
En fouillant le net j'ai pu trouver la solution. Quand on fait plusieurs achats sur internet à la suite sans faire d'achats dans des vrais commerces, la banque postale bloque tout nouveau paiement sur internet (volontairement ou automatiquement je ne sais pas). Et il faut faire des achats dans des commerces en tapant son code pour pouvoir lever la restriction sur internet. Mon problème aurait été réglé en 10 minutes si cette banque était compétente...
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jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 356
23 déc. 2021 à 11:27
Bonjour ....

Merci pour le retour ...et ravi pour toi si tout est rentré dans l'ordre ..
J'ignorai totalement cette pratique "sécuritaire" ...mais le conseiller aurait dû le savoir à mon avis !

Très bonnes fêtes de fin d'années
Slts
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je connais ce problème avec la banque postale, c'est pour cette raison que je suis, en train de changer de banque.

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jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 356
21 déc. 2021 à 14:11
Bonjour ....

Depuis pas mal de temps beaucoup de sites marchands mais pas tous exigent les nouvelles normes de paiement en ligne, et il se pourrait que tu sois dans ce cas avec ton vendeur..
Voir ► Cet article
Ta banque devrait être au courant de ce changement et étonnant qu'elle ne te l'ai pas dit ??
Perso je me suis fait "avoir" il n'y a pas très longtemps par un paiement refusé sur un site où j'achetait régulièrement, j'ai contacté ma banque et le problème a été résolu en installant l'application ad hoc sur mon portable et depuis pas de soucis..
A plus pour tes commentaires à venir ou alors ► Sujet résolu
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interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 2
21 déc. 2021 à 14:51
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de commander sur 3 sites différents en tout et mes paiements ont été refusés à chaque fois. J'ai appelé ma banque qui m'a dit que des paiements peuvent être bloqués sur certaines sites pour suspicion de fraude. Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car ce n'est pas de son ressort (c'est l'informatique qui décide...).

Du coup je me retrouve à ne plus pouvoir payer du tout sur internet et aucune solution ne m'est apportée par ma banque à part me dire de remplir un formulaire de réclamation. La banque refuse tous les paiements émis par ma carte sur internet mais ils n'ont pas l'air de savoir comment résoudre le problème.
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jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 356
Modifié le 21 déc. 2021 à 15:11
Merci pour le retour ...

Question ► Lorsque tu passes une cde sur ton site, à la fin tu es dirigé vars le paiement où tu renseignes tes coordonnées bancaires, ensuite tu es dirigé vers ta banque afin qu'elle autorise le paiement ► C'est ici que ça coince ? ...c'est à dire que ça tourne en boucle et attend quelque chose ? et au bout d'un moment ► Paiement refusé ► C'est ça ou non ?
A+
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interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 2 > jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025
Modifié le 21 déc. 2021 à 15:25
Quand la fenêtre de vérification de ma banque s'ouvre j'ai deux moyens de vérification à entrer puis le message "authentification réussie" s'affiche, mais une fois que je suis redirigée vers le site marchand je reçois le message "votre carte a été déclinée".

Sur les trois sites où je voulais passer une commande j'ai réussi à payer sur un site par l'intermédiaire de PayPal (via prélèvement d'argent direct sur mon compte bancaire et non sur mon compte PayPal) mais quand je renseigne mes coordonnées bancaires sur n'importe quel site la banque décline mon paiement.
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jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 356 > interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
Modifié le 21 déc. 2021 à 15:49
Ce n'est alors pas ce que je pensais et apparemment ce serait bien ta carte bancaire qui pose problème ?? Sa date de validité n'est pas périmée ...au cas ou ??
Peux-tu communiquer le nom d'un site marchand qui refuse ta carte si pas indiscret ?
As-tu essayé de faire un retrait d'argent avec cette carte ?
A+
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interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 2 > jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025
21 déc. 2021 à 16:09
Non ma carte périme en 2024. Ma première commande a été sur un site américain indépendant et je me demande si c'est pas pour ça que ma carte a été bloquée, parce que la veille j'avais pu faire un achat en ligne sur un site international plus connu. Sinon Boulanger et Amazon ça ne marche pas non plus, alors que je commande très régulièrement sur Amazon mais depuis hier ils n'acceptent plus ma carte.

Je n'ai pas essayé de faire de retrait mais j'ai pu payer l'essence hier donc j'ai l'impression que c'est vraiment que sur internet le problème.
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jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 356 > interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
21 déc. 2021 à 16:25
C'est sérieux alors ...pour qu'Amazon ou Boulanger refuse le paiement c'est bien un problème de carte bloquée ...mais pourquoi sur internet et pas chez un distributeur d'essence ??
Ce qui est navrant est que la banque postale ne fasse pas l'effort de chercher le pourquoi du comment
et en plus ça tombe à la plus mauvaise période
Perso je pense qu'il n'y a que la banque poste qui a la solution ??
A+
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interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 2
21 déc. 2021 à 16:43
Je viens de faire un test sur un site sur lequel j'avais commandé il y a quelques mois et je reçois le message "la banque émettrice a refusé la transaction, car la carte de crédit comporte certaines restrictions".
Or le conseiller banquier que j'ai eu au téléphone a insisté sur le fait que ma carte n'est pas bloquée sur le net du coup il n'y a rien "à débloquer" et m'a dit que les paiements sur les sites ayant l'air frauduleux peuvent être automatiquement refusés, mais là le problème vient clairement de ma banque qui décline tous mes achats.

Je vais continuer à harceler ma banque pour qu'elle résolve le problème, merci beaucoup pour vos messages en tout cas.
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jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 356
Modifié le 21 déc. 2021 à 16:52
Je pense également que le conseiller banquier ne veut pas l'effort de chercher ou trouver une solution de substitution car pas du tout normal de laisser un client dans la panade à quelques jours des fêtes ...

Par curiosité personnelle j'aimerai bien connaitre la chute de cette histoire (je garde le sujet sous le coude au cas ou ..)

Pour prendre le conseiller à son propre jeux, j'essaierai de passer une cde de timbres ou autres à la poste afin de savoir si ma carte passe ou pas avec eux

En attendant je te souhaite malgré tout de bonnes fêtes de fin d'années...
Slts
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interstellarr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 2 > jmarion3 Messages postés 46353 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025
21 déc. 2021 à 17:02
Je posterai le dénouement une fois que le problème sera résolu et clôturerai le sujet, pas de soucis.

Bonne idée je vais essayer de passer une commande sur leur site.

Merci, bonnes fêtes à vous aussi!
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