Assistance sur la Pratique

Résolu/Fermé
patrick1 - 10 oct. 2007 à 00:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 oct. 2007 à 17:43
Bonjour,
jºaimerai avoir les cours complets gratuit sur la bureautique
pour me permettre de bien utiliser Microsoft Office
A voir également:

7 réponses

marseille13007 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 40
10 oct. 2007 à 01:09
salut
pour connaitre office il te faut au moins 8 h par jour pendant deux semaines pour chaques elements
deja
ya des formations online
du gratuit c pas evident
a plus
0
Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 17 139
10 oct. 2007 à 05:28
Rien n'est jamais vraiment gratuit, dans la vie.
Si les cours étaient gratuits, de quoi vivraient les auteurs de brochures, les éditeurs et les formateurs ?
Toutefois tous les logiciels de la suite Microsoft Offce comportent une aide en ligne (comme te l'indique marseille13007) dés que tu les ouvres : ? ou F1
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
10 oct. 2007 à 06:27
Puisqu'on en est là, Raymond, je vais vous répétez une question qui vous étais adressée dans un de mes messages il ya quelque temps, mais qui n'a pas du arriver jusqu'à vos yeux:
je souhaiterais faire un petit tour dans le domaine de VBA(oh, un petit!), et je ne connais du Basic que des histoires Amstrad du siècle dernier (1982 environ!)
Je vous demandais donc quelle genre de documentation pourrait m'aider,s'il existait pa exemple un VBA pour les nuls(ça m'irait bien!)et ce que vous pouviez penser de ce genre de documents.
Merci d'avance
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
10 oct. 2007 à 13:32
Bonjour,

Pour ce que ça vaut : je me suis mis aussi au VBA (du temps de Word 6) avec de très vagues vieux souvenirs (moi, c'était sous les premières consoles de Texas Instrument !)

Je me suis alors principalement aidé de l'enregistrement automatique de macro qui générait le code automatiquement et en le décortiquant, et également de l'aide en ligne bien sûr. Une fois qu'on comprend la structure des commandes, les notions d'objet, de méthodes, de propriétés et de collection, on avance beaucoup plus vite, en conservant toujours l'aide sous le coude pour répondre aux questions qui ne vise plus que les référence (liste des commandes, options, attributs, etc.). J'ai pu ainsi passer ensuite au VBA Access que je maîtrise maintenant relativement bien.

Je n'ai pas eu l'occasion de m'essayer au VBA Excel mais au moins je saurai comment m'y prendre pour recherche la traduction en VBA des spécificités d'un tableur.

Sinon, c'est vrai qu'un VBA pour les nuls, ça peut être une excellente rampe de lancement !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
10 oct. 2007 à 13:45
Merci bien Fourvin
Je partique aussi la macro par enregistrement et j'en tire en conséquence quelques enseignements, mais ceci me semble bien insuffisant pour pouvoir exploiter à fond toutes les possibilités du système.
Je pense que l'on doit pouvoir arriver à mieux.
Par ailleurs, j"ai un problème psycho physique avec l'exploitation des informations sur écran et , c'est purement personnel, je ne peux pas me faire à une formation"affichée".Il faut que je puisse feuilleter,annoter,revenir sur une autre page , en voir deux à la fois avec le pouce au milieu, et travailler sur le PC en même temps.
Et sur le net,ou avec les aides,j'ai effectivement appris le peu que je sais, mais je trouve ça beaucoup trop laborieux., d'autant que le vocabulaire employé n'est pas toujours à la portée du néophite que je suis.
Mais tout ça, c'est mon histoire, et n'a rien à voir avec la bureautique
Bien cordialement
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
10 oct. 2007 à 14:00
Pour le premier aspect de ta réponse, je crois alors qu'un "VBA pour les nuls" est insuffisant car il ne t'en apprendrait pas plus. La méthode que je préconise alors est une visite à FNAC ou dans une grosse librairie (si tu es dans le bon coin du Vaucluse, vois du côté de Roussillon ou Banon !! ;) et de feuilleter les bouquins qui paraîtraient avoir le niveau voulu. Si tu trouves qqchose, je veux bien en être informé, mais pour l'instant j'arrive à faire ce que je veux avec l'expérience et l'aide en ligne.

Quant aux deuxième aspect de ta réponse, même si ce n'est pas mon cas (au contraire ! Je préfère une recherche numérique au feuilletage :), je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Il y a peut-être aussi un filon à exploiter : rechercher des cours que des facs d'informatique auraient mis en ligne. Une fois imprimés, ils peuvent s'avérer utiles. Sinon, par analogie, j'ai fait une recherche sur CCM : c'est plus que succinct !! Mais en bas, il y avait le lien vers ça : https://vb.developpez.com/ Peut-ête que la partie Tutoriels ou Livres pourra te donner des pistes.

Mais peut-être avais-tu déjà exploré et préféré demander conseil au retraité au soleil des Antilles :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
10 oct. 2007 à 17:43
Je prend tous les conseils au sérieux, fourvin, qu'ils viennent des Antilles ou du Pole Nord et les votres sont les bienvenus. D'autant plus quand ils viennent de quelqu'un qui comme moi apparemment, a appris tout seul.Ca présente l'avantage de parler à peu près le même langage,car bien souvent, comme dans l'administration, "ceux qui savent" parlent un langage que l'on ne comprend pas.
Pas tous heureusement, mais quelquefois, c'est difficile à suivre quand on a pas le vocabulaire.

Je m'en vais donc de ce pas explorer votre propositon, je vous tiens au courant

Merci encore

CRDLMNT
0