Port ethernet non détecté MSI PRO Z690-A DDR4

Fermé
olf78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - Modifié le 17 déc. 2021 à 20:31
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 déc. 2021 à 12:16
Bonjour,

J'ai acheté une carte mère MSI PRO Z690-A DDR4 et un processeur i7 12700k après que mon 6700k ai lâché, j'ai donc finit le montage et passé le bios UEFI en CSM car je ne voyais pas mon SSD et DD sous windows 10. J'ai ensuite pu arriver sur ma partition windows, désinstaller les anciens pilotes, puis installer les nouveaux via le DVD fournit.

Probleme, internet n'est pas détecté.
Quand je veux résoudre via windows le problème, il est marqué aucun câble Ethernet de connecté et lorsque j'enfonce le câble il n'y a pas le clic pour bloquer celui-ci ni la led verte, j'ai essayé avec un autre câble neuf et j'ai toujours ce problème de carte réseau non allumé et qui ne détecte pas le câble.

Quelqu'un peut m'aider? j'ai un windows 10 mis à jour régulièrement, je sèche.

Merci

6 réponses

Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis hier, sur ce même modèle.
La solution est d'installer le driver au moment de l'installation de Windows (c'est en bas à gauche lors de la sélection de la partition).
Msi documente cet étape ici : https://www.msi.com/Motherboard/PRO-Z690-A-DDR4/support#down-driver&Win11%2064
Si tu sélectionnes driver / LAN, tu auras le driver ainsi qu'une video MSI.

Depuis, plus de problèmes de mon côté.
8