Passage Windows 11 Imprimante Deskjet 3639 ne scanne plus

Fermé
Jucaro - 14 janv. 2022 à 12:52
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 12 mars 2022 à 19:45
Bonjour,

Depuis que je suis passée à windows 11, et mon imprimante HP Deskjet 3639 ne scanne plus (elle imprime toujours en revanche).

J'ai essayé :
- HP print and scan doctor : me demande de réinstaller le driver d'origine
- désinstaller et réinstaller l'imprimante avec driver de chez HP : toujours pas de scan (ne semble pas reconnaitre la connexion USB)
- changer de cable USB : idem, impression OK mais tjs pas de scan
- "résoudre les problèmes de compatibilité" : rien
- passer par Vuescan : non détecté, ce modèle ne fait pas partie de la liste des imprimantes prises en charge.

A noter que mon imprimante perso, une Epson plus récente, a eu le même probleme. j'ai lancé "résoudre les problèmes de compatibilité" et ca a été résolu.
Existe-t-il une solution similaire pour mon imprimante?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Après plusieurs manipulations, j'ai tenté de "supprimer" l'imprimante des périphériques. J'ai relancé le pilote d'impression/scan. La réinstallation de l'imprimante m'a alors été proposée. Le scanner fonctionne à nouveau !
2