3 réponses
je reviens vers vous , après avoir fais passé le pc de mon collègue en mode performance aucune amélioration ,les mise a jours carte mère ainsi que carte graphique ont était réalisé via le site constructeur (AMD) , petite question supplémentaire il y'a 4 emplacement pour la rame j'ai choisis les emplacement a2/b2 pour l'installé c'etait encadré avec la notion ''first'' je ne pense pas mettre tromper mais je préfère demandé .
ce qui me semble egalement bizarre c'est que sur un jeux comme farcry 6 texture hd et full épic 2k il a 110 fps ce qui me semble pas mal . et fortnite en low definition il chute a 40 fps par moment mais peut monté a 300 .
ce qui me semble egalement bizarre c'est que sur un jeux comme farcry 6 texture hd et full épic 2k il a 110 fps ce qui me semble pas mal . et fortnite en low definition il chute a 40 fps par moment mais peut monté a 300 .
Didoul33
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
25
21 déc. 2021 à 11:32
21 déc. 2021 à 11:32
Bonjour,
Il fait regarder si le PC n'est pas en mode "éco" (voir gestion d'alimentation).
Regarde si tes pilotes sont à jour, essaie une réinstallation de Windows, sinon tu as peut-être un problème matériel. (essaie un logiciel type stress pour CPU et GPU)
Il fait regarder si le PC n'est pas en mode "éco" (voir gestion d'alimentation).
Regarde si tes pilotes sont à jour, essaie une réinstallation de Windows, sinon tu as peut-être un problème matériel. (essaie un logiciel type stress pour CPU et GPU)
Bonjour
dans un premier temps merci de ta réponse , je vais voir avec lui pour qu'il test si il n'est pas en mode éco .
je crois que CPUz a un onglet pour testé cela mais sur quoi me basé ?
merci d'avance pour ton aide .
dans un premier temps merci de ta réponse , je vais voir avec lui pour qu'il test si il n'est pas en mode éco .
je crois que CPUz a un onglet pour testé cela mais sur quoi me basé ?
merci d'avance pour ton aide .
flo88
Messages postés
27131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 657
21 déc. 2021 à 17:33
21 déc. 2021 à 17:33
Bjr
Est-ce que l'install de Windows est récente ?
Moi je réinstallererais Windows déjà pour voir, il est possible qu'un malware soit à l'oeuvre...
Est-ce que l'install de Windows est récente ?
Moi je réinstallererais Windows déjà pour voir, il est possible qu'un malware soit à l'oeuvre...
Modifié le 22 déc. 2021 à 09:36
Et quand bien même tu te serais trompé cela n'influencerais en rien les perf en jeux.
Reste quelques pistes, outre un malware, ouvre le gestionnaire des taches et regarde comment se comporte la charge processeur au repos ou en jeux.
Autre piste, et les fluctuations dont tu parles peuvent coller à ça, c'est les températures, les ryzen 5xxx chauffent beaucoup, il faut voir de ce coté et la carte graphique aussi.
Tu as quoi comme refroidissement ?
Pour les températures, utilises HWmonitor.
22 déc. 2021 à 17:22