Performance ryzen 9 et rx 6900 xt faible en jeux .

Fermé
Bloody - 15 déc. 2021 à 16:22
 Bloody - 22 déc. 2021 à 17:22
Bonjours je suis un peu désespéré , j'ai monté une config a un amis la semaine dernière , il sait fais plaisir il a acheté de beau composant :
MSI b550 tomowak
ryzen 9 5900x
amd rx 6900 xt
2x16 go ram g.skill 3200 mhz

mais le souci commence ici

en jeux : Fortnite , Warzone il obtient de très faible performance

il peut meme chuté a 40 fps par moment .
je précise que tout les composant sont neuf
l'alimentation est une Seasonic 850 watts platinium .

si vous avez une piste a exploré je suis preneur .

3 réponses

je reviens vers vous , après avoir fais passé le pc de mon collègue en mode performance aucune amélioration ,les mise a jours carte mère ainsi que carte graphique ont était réalisé via le site constructeur (AMD) , petite question supplémentaire il y'a 4 emplacement pour la rame j'ai choisis les emplacement a2/b2 pour l'installé c'etait encadré avec la notion ''first'' je ne pense pas mettre tromper mais je préfère demandé .
ce qui me semble egalement bizarre c'est que sur un jeux comme farcry 6 texture hd et full épic 2k il a 110 fps ce qui me semble pas mal . et fortnite en low definition il chute a 40 fps par moment mais peut monté a 300 .
1
flo88 Messages postés 27131 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 657
Modifié le 22 déc. 2021 à 09:36
A2/B2 c'est tout bon, c'est ce qui toujours préconisé sur les cartes mères: Deux barrettes dans le canal le plus éloigné du CPU.
Et quand bien même tu te serais trompé cela n'influencerais en rien les perf en jeux.
Reste quelques pistes, outre un malware, ouvre le gestionnaire des taches et regarde comment se comporte la charge processeur au repos ou en jeux.
Autre piste, et les fluctuations dont tu parles peuvent coller à ça, c'est les températures, les ryzen 5xxx chauffent beaucoup, il faut voir de ce coté et la carte graphique aussi.
Tu as quoi comme refroidissement ?
Pour les températures, utilises HWmonitor.
1
Bloody > flo88 Messages postés 27131 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024
22 déc. 2021 à 17:22
Pour le refroidissement nous avons monté un be quiet , le dark rock 4 pro donné pour un tdp 250w , les tests de température non pas encore était réalisé , je reviens vers vous au plus vite merci encore pour vos réponses.
1
Didoul33 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 25
21 déc. 2021 à 11:32
Bonjour,

Il fait regarder si le PC n'est pas en mode "éco" (voir gestion d'alimentation).

Regarde si tes pilotes sont à jour, essaie une réinstallation de Windows, sinon tu as peut-être un problème matériel. (essaie un logiciel type stress pour CPU et GPU)
0
Bonjour
dans un premier temps merci de ta réponse , je vais voir avec lui pour qu'il test si il n'est pas en mode éco .
je crois que CPUz a un onglet pour testé cela mais sur quoi me basé ?
merci d'avance pour ton aide .
0
flo88 Messages postés 27131 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 4 657
21 déc. 2021 à 17:33
Bjr

Est-ce que l'install de Windows est récente ?
Moi je réinstallererais Windows déjà pour voir, il est possible qu'un malware soit à l'oeuvre...
0
Bonjour Flo88
Oui l'installation c'est faîte le jour où j'ai monté le pc il y a seulement eu un jeux d'installer .
0