Putty remote side unexpectedly closed network connection
Résolu
HarryG
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je m'entraine au différentes fonctionnalités informatique et j'en suis arrivé a la connexion ssh , j'utilise une machine virtuelle pour etablir une connexion mon pc/machine virtuelle via virtual box.
La connexion fonctionne avec les paramètre de base de port j'ai accès a ma machine virtuelle cependant en essayant de modifier le port via vim sshd config et en le modifiant sur ma machine virtuelle également ce message apparait sur putty : putty remote side unexpectedly closed network connection.
Je cherche depuis 2-3 jours sans succès , merci pour ceux qui m'accorderont du temps.
PS: j'ai déja modifé via Putty second between keep alive a 30 et Enables TCP.
La connexion fonctionne avec les paramètre de base de port j'ai accès a ma machine virtuelle cependant en essayant de modifier le port via vim sshd config et en le modifiant sur ma machine virtuelle également ce message apparait sur putty : putty remote side unexpectedly closed network connection.
Je cherche depuis 2-3 jours sans succès , merci pour ceux qui m'accorderont du temps.
PS: j'ai déja modifé via Putty second between keep alive a 30 et Enables TCP.
A voir également:
- Remote side unexpectedly closed network connection mobaxterm
- Fatal error: remote side unexpectedly closed network connection - Meilleures réponses
- Putty fatal error remote side unexpectedly closed network connection - Meilleures réponses
- Gmail connection - Guide
- Dameware mini remote control - Télécharger - Web & Internet
- Hdmi side ✓ - Forum Téléviseurs
- Network error iptv - Forum TV & Vidéo
- Rm-014s+ universal remote codes pdf - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Salut,
réfléchis un peu:
si tu veux modifier la config SSH, surtout le port, il ne faut pas le faire via putty, mais via la console de la VM
C'est un peu comme si tu sciais la branche où tu es assis ... boum par terre.
réfléchis un peu:
si tu veux modifier la config SSH, surtout le port, il ne faut pas le faire via putty, mais via la console de la VM
C'est un peu comme si tu sciais la branche où tu es assis ... boum par terre.
Oui j'avais déja tenté de faire ça , bien que je ne comprend pas ton analogie , que je fasse la modif via la console VM ou via la console de putty et que je modifie le port de sshd_conf du moment que le changement est sauvegardé et que je me reconnecte sur le bon port peu importe que la branche soit scié ou non.
Cependant que la modif soit faite via la console putty ou VM toujours le même resultat.
Cependant que la modif soit faite via la console putty ou VM toujours le même resultat.
Quand je me reconnecte via Putty,
J'ai tenté les deux avec ou sans relance avec et en restart service ssh
Oui également pour l'editeur et j'ai verifié maintes fois que le fichier était bel et bien modifié avant de retenter.
J'ai tenté les deux avec ou sans relance avec et en restart service ssh
Oui également pour l'editeur et j'ai verifié maintes fois que le fichier était bel et bien modifié avant de retenter.
Je crois que j'ai trouvé , il fallait supprimer l'hashtag devant la ligne de texte Port pour que la modification soit effective, une raison particulière a ça?
bah oui ...
c'est évident, quand on connait un peu linux ,
un # en début de ligne fait que ce qui est derrière est traité comme commentaire et donc non pris en compte.
Il va falloir que tu travailles un peu (beaucoup) à améliorer ta connaissance de linux.
Dans un fichier de configuration, c'est un moyen pratique de rendre le paramètre neutre , tout en restant visible.
c'est évident, quand on connait un peu linux ,
un # en début de ligne fait que ce qui est derrière est traité comme commentaire et donc non pris en compte.
Il va falloir que tu travailles un peu (beaucoup) à améliorer ta connaissance de linux.
Dans un fichier de configuration, c'est un moyen pratique de rendre le paramètre neutre , tout en restant visible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'apprend en autodidaxie depuis peu donc j'ai pas mal de chemin a faire tu as raison , je te remercie quand même de ton temps accordé bien que tes messages donne l'impression d'une condescendance ce qui peut rendre la lecture assez désagréable malgré la pertinence du propos..
Merci encore en tout cas!
Merci encore en tout cas!
Tu as raison,
je t'ai répondu un peu sèchement au début, car je sentais bien que ça n'était pas un problème réseau, mais d'utilisation du système et, tu postais dans réseau.
Tu aurais dû poser ta question dans le forum unix/linux et le sous forum adapté, note ça pour la prochaine fois, car il y en aura d'autres, je suis sûr ;-)
je t'ai répondu un peu sèchement au début, car je sentais bien que ça n'était pas un problème réseau, mais d'utilisation du système et, tu postais dans réseau.
Tu aurais dû poser ta question dans le forum unix/linux et le sous forum adapté, note ça pour la prochaine fois, car il y en aura d'autres, je suis sûr ;-)