Bonjour, mon imprimante epson stylus SX510W n'imprime plus

Résolu/Fermé
lisjj - 11 déc. 2021 à 10:00
jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 déc. 2021 à 11:51
Bonjour,

Bonjour, mon imprimante epson stylus SX510W n'imprime plus

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 338
11 déc. 2021 à 11:31
Bonjour.....

Ta question manque de détails ....as-tu un message ou autres ?
A+
0
Oui merci, à certains moments il y avait une alternance dans le fonctionnement, je pouvais imprimer mais pas scanner ou vice et versa, c'est venu d'un seul coup. Mon imprimante : Epson stylus SX510W a quelques années. j'ai cherché dans le paramétrage et ai cherché une mise à jour.......... J'en ai déduit de la désinstaller et remettre le CD d'origine cela n'a pas été efficace je n'ai pas trouvé le paramétrage pour windos 10, enfin j'ai quelques approches mais je dois avouer qu'après quelques heures de manip j'ai rendu les armes
Il arrive à un moment que plus on cherche moins on trouve, d'où ma démarche ,à ccc.
Je pense que quelque chose m'a échappé !
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 338
11 déc. 2021 à 20:03
Merci pour le retour ....

Si tu penses que le problème vient de l'installation, je te suggère de la désinstaller entièrement, redémarrer le PC puis refaire son installation non pas avec ton CD mais à partir du site Epson ► Ici

A plus pour tes commentaires à venir ou alors ► Sujet résolu
0
Bjr,
Merci pour le retour, j'avais aussi désinstallé entièrement le logiciel et m'être servi du site epson pour réinstaller l'imprimante. A vrai dire j'avais utilisé les 2 méthodes, CD et Site.
J'ai recommencé à nouveau de charger à partir du site et j'ai à nouveau de petits problème pour l'impression par exemple apparait à nouveau mes 3 imprimantes identiques et fait nouveau dans mes images quand j'ouvre une image il apparait dessous tout une série de photos anciennes........?
Je vais tenter à nouveau d'éliminer toutes les chargements de fichiers que j'ai pu faire dans mes différentes mises à jour
Merci, cordialement
J JL
0
12 déc. 2021 à 12:12
Bonjour ......

"fait nouveau dans mes images quand j'ouvre une image il apparait dessous tout une série de photos anciennes........?" ► Sauf erreur de ma part cela n'a rien à voir avec ton imprimante ....
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisjj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
13 déc. 2021 à 11:19
Bjr,
Je suis complètement paumé ! Je n'y comprends rien
Quand je mets état de l'imprimante, il apparait ceci : Par défaut : Hors connexion ??
Voila, je pense qu'il y a superposition d'imprimante mais quand je cherche dans connexion je n'ai qu'une seule imprimante
Cordialement
0
Modifié le 13 déc. 2021 à 12:27
Bonjour ...

On va essayer de repartir à zéro..à savoir désinstaller entièrement et proprement cette imprimante en faisant comme indiqué ci-dessous dans l'ordre des choses
1✅ Télécharger et installer Revo Uninstaller ► Ici
Si tu ne connais pas cette outil, prendre le temps de lire comment l'utiliser sur le lien ci-dessus ► Puis lancer l'outil et désinstaller l'imprimante en suivant bien le processus de Revo Uninstaller
2✅ Ouvrir le panneau de configuration et voir si l'imprimante est encore présente ...Si oui, faire un clic droit souris sur l'imprimante puis désinstaller le périphérique (Si la même imprimantes est présent plusieurs fois, toutes les supprimer)
3✅ Redémarrer le PC
4✅ Télécharger l'ensemble pilote et logiciels de cette imprimante à partir du site Epson ► Ici
5✅ Débrancher le cordon USB reliant l'imprimante au PC
6✅ Installer les pilotes et logiciels téléchargés plus haut
Rebrancher le cordon USB lorsque l'installation le demandera
7✅ Lorsque tout est installé ► Ouvrir le panneau de configuration et vérifier si l'imprimante installée est bien l'imprimante par défaut en faisant 1 clic/droit dessus ► Définir comme imprimante par défaut

Si problèmes revenir ici
A plus pour tes commentaires à venir ou alors ► Sujet résolu
0