Adresse MAC et cle wifi

Résolu/Fermé
salyho - 11 déc. 2021 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2021 à 19:15
Bonjour,

je me connecte au wifi dont la configuration est composé de plusieurs répéteurs wifi , j'utilise une clé wifi pour accéder à internet .
j'ai l'application installée déja sur le pc qui pilote la carte wifi et affiche plusieurs informations concernant le réseau , sur l'interface je voix tous les SSID des répéteurs wifi qui sont de meme nom de réseau principal .

le problème ------- ma carte wifi change sa conection fréquement au répéteurs qui sont capté par cette dernière . autrement dit, elle bascule sa connection entre les répéteurs , au meme temps, l'adresse MAC du répéteur affiché change aussi . ce qui implique des coupures de flux internet , et parfois un arret total de flux . donc je dois a chaque fois ouvrir l'application de ma carte wifi pour me reconecter manuellement au répéteur affichant le plus de signal (le plus proche de ma chambre) , et en se référant à son adresse MAC habituelle.

merci de m'aider à remédier cette problématique.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 11 déc. 2021 à 19:34
Salut,
un problème de richesse sans doute .
pourquoi as tu autant de répéteurs ?
Si tu es si riche, il vaut mieux investir dans un réseau wifi en maille plutôt que tous ces répéteurs, ça fonctionne beaucoup mieux et tu n'as qu'un seul SSID, si tu n'es pas si riche, le père noël lit peut-etre ce forum :-)
Sinon,
ici, on préfère dire adaptateur wifi/usb que clé wifi, qui représente plutôt la clé WPA qui est le mot de passe du réseau wifi.
J'oubliais,
l'adresse mac du point d'accès comme tu dis est en fait son BSSID, ce n'est pas tout à fait la même chose, car l'adresse mac dans les trames n'est pas celle du point d'accès/répéteur, sauf si celui ci est aussi un routeur, je sais je complique, mais je sens que tu as envie d'apprendre, alors j'essaie de bien t'orienter :-)
Dans un grand réseau wifi, avec de vrais points d'accès, on a le même SSID partout (nommé ESSID parfois aussi) et chaque point d'accès est identifié par son BSSID


0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2021 à 19:15
Bonjour
Vous utiliser de multiples répéteurs qui sont des appareils prévus pour fonctionner seul, contrairement au principe du Mesh qui est proposé sur des "répéteurs" d'une autre génération pour fonctionner sur le principe du réseau maillé.
Habituellement, si vos répéteurs ont le même SSID et MdP, votre machine peut passer seule (en fonction de la puissance du signal) d'un répéteur à l'autre avec une "coupure" très courte lors du passage de l'un à l'autre.

Mais la qualité de vos répéteurs n'est "probablement" pas à la hauteur des Mesh récents plus cher...

L'adresse MAC utile est celle de votre machine pour éventuellement, sur le routeur/box principal pouvoir attribuer toujours la même IP à votre poste sans le faire sur le poste (en DHCP).

L'utilisation de l'adresse MAC pour identifier vos répéteurs n'est utile que dans votre soft de gestion Wifi pour changer manuellement (qui ne change pas automatiquement) de répéteur en fonction du signal.

Il suffirait "peut être" juste de changer "l'agressivité" de l'itinérance de votre carte réseau pour éviter cette manipulation.

En espérant avoir cerné votre problématique.

A+
0