Virus ?? Executables qui disparaissent !

zoldeath Messages postés 2 Statut Membre -  
 serovi -
Bonsoir.
Je m'adresse à vous car j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. C'est mon dernier recours avant la reinstallation.
Mon problème:

Quasiment à chaque boot et/ou (c'est variable) toutes les heures pleines ou presque (genre 13h, 14h...) des executables disparaissent de ma partition système. Seuls les repertoires et quelques fichiers annexes survivent.

-Office se reinstalle grace à son cache à peu près à chaque fois que je veux le lancer; (il me lance un message d'erreur quand je le reinstalle de zero, à propos de drivers OBDC visual Fox pro introuvables)
-Messenger me fait la même chose une fois de temps en temps
-Mozilla disparait de son repertoire
-Epson scan disparait aussi
-ffdshow disparait en partie (le decodeur video saute mais pas l'audio )
-Winamp me dis qu'une de ses dll a disparu (px.dll)

Je ne crois pas en oublier, mais plus les heures passent et plus j'ai l'impression que de nouveaux programmes vont être affectés. Par exemple, hier soir je reinstalle ffdshow et office. Tout marche. Je réessaye 5 minutes plus tard; ils avaint tous disparu ! il était 3h02...

Ni Spybot, ni adaware, ni antivir (j'ai viré avast car il voulait redemarrer mon système à chaque boot, je pense que c'est lié), ni un scan online de panda n'ont trouvé quoi que ce soit. Pour rechercher des infos la dessus sur Google, je ne sais même pas quoi taper comme recherche... J'ai oublié de preciser que j'ai remarqué un nouveau processus dans le gestionnaire de taches, il ne tourne pas en permanence mais n'était pas là auparavant: c:\windows\system 32\conime.exe.
A toutes fins utiles, mon OS est VISTA home premium.

Ma demande est la suivante: au secours !!
Si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu ce type de problème aidez moi svp !

ZOL
A voir également:

3 réponses

Moi même

c:\windows\system 32\conime.exe.

recherche sa dans dans google, sinon je ne peut pas plus t'aider.
0
zoldeath Messages postés 2 Statut Membre

J'ai déjà regardé.
De temps en temps il est cité comme un virus/adware mais c'est assez flou. Rien ne me le détecte.
Pleins de sites en parlent comme d'un procesus normal. Je ne sais pas quoi en penser...
0
serovi

Salut zoldeath,

J'ai le meme problemeque toi, cad que mes executables disparaissent les un apres les autres. C'est vraiment la panique, je ne sais plus quoi faire. Je me demande si tu avais trouvé une solution à l'epoque où tu as eu ce probleme.

Merci d'avance

Sébastien
0
zoldeath > serovi

Et bien je suis désolé pour toi mais la seule solution que j'ai trouvé à l'époque c'est de tout formater et de refaire mon install au propre. J'avais posté mon problème sur d'autres forum, personne n'a pu m'aider. Une quelconque saloperie virale. Après ma réinstalle, j'ai changé mon antivirus pour Antivir et j'ai Adaware qui tourne en permanence depuis; et rien à signaler depuis lors.
0
serovi > zoldeath

Merci beaucoup pour ta reponse. Et bien deja ca m'avance. Je peux donc formater et je devrais etre tranquil par la suite. J'avais un peu peur que le virus resiste au formatage.
Bye
0
Czar

Après formatage de mon ordinateur, je ne vois pas favoris reseau dans le menu Demarrer
Aidez moi à le faire apparaître. Je compte sur vous.
0