DHCP Client
Résolu
jailapaix
Messages postés
2467
Statut
Contributeur
-
tracos -
tracos -
Bonjour,
je lis ceci dans ma config réseau wifi :
Numbers of DHCP Clients: 2
Ca signifierai que j'ai un intru sur mon reseau wifi ou c'est normal ? je cherche mais ne trouve pas de réponse franche.
merci d'avance.
je lis ceci dans ma config réseau wifi :
Numbers of DHCP Clients: 2
Ca signifierai que j'ai un intru sur mon reseau wifi ou c'est normal ? je cherche mais ne trouve pas de réponse franche.
merci d'avance.
A voir également:
- Client mac addr dhcp
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
C'est peut-être une console de jeu, ton modem ou tout simplement un appareil connecté à ton réseau qui dispose d'une adresse IP.
Le meilleur moyen de le savoir c'est encore de faire un scan, avec un utilitaire comme SuperScan par exemple, qui t'affichera la liste des ordinateurs connectés sur ton réseau, et leur nom. Peut-être que tu seras plus avancé.
Sinon ton wifi est-il protégé ? Avec quelle type de protection WEP ? WPA ?
Le meilleur moyen de le savoir c'est encore de faire un scan, avec un utilitaire comme SuperScan par exemple, qui t'affichera la liste des ordinateurs connectés sur ton réseau, et leur nom. Peut-être que tu seras plus avancé.
Sinon ton wifi est-il protégé ? Avec quelle type de protection WEP ? WPA ?
réponse un peu tardive, j'espère que tu sera encore connecté... ceci dit,
je dois préciser que je suis client belgacom (Belgique) et j'ai belgacom TV, mon décodeur TV est branché à mon modem... ==> !! J'y ai déjà pensé mais sans trop y croire, serait-ce ça ?! Je ne trouve pas d'autre adresse mac que la mienne dans les info. (je vais essayer de suite superscan - j'espère le trouver - et je posterais les nouvelles info)
sinon, j'ai désactive le SSID broadcast, pour le WEP et le WPA j'ai déjà tenté de les activer mais j'ai remarqué dernièrement qu'apparement je dois (en plus) activer l'un OU l'autre, il ne semble pas que je peux activer les deux.
l'option m'indique ceci :
The router can transmit your data securely over the wireless network. Matching security mechanisms must be setup on your router and wireless client devices. You can choose the allowed security mechanisms in this page and configure them in the sub-pages.
et les choix suivant :
- no WEP, no WPA
- WEP only
- WPA only
je pense que si je dois choisir l'un ou l'autre, le mieux est WPA ?
Ensuite j'ai donc les options pour activer WEP et WPA mais en plus, 802,1X, je ne sais pas si ça peut servir aussi...
Finalement, j'ai activer le filtre MAC et entré mon adresse perso...
Je suis un peu parano et je me trompe peut-être depuis le début mais de toute façon, je préfère que mes sécurités soient actives.
merci à l'avance
je dois préciser que je suis client belgacom (Belgique) et j'ai belgacom TV, mon décodeur TV est branché à mon modem... ==> !! J'y ai déjà pensé mais sans trop y croire, serait-ce ça ?! Je ne trouve pas d'autre adresse mac que la mienne dans les info. (je vais essayer de suite superscan - j'espère le trouver - et je posterais les nouvelles info)
sinon, j'ai désactive le SSID broadcast, pour le WEP et le WPA j'ai déjà tenté de les activer mais j'ai remarqué dernièrement qu'apparement je dois (en plus) activer l'un OU l'autre, il ne semble pas que je peux activer les deux.
l'option m'indique ceci :
The router can transmit your data securely over the wireless network. Matching security mechanisms must be setup on your router and wireless client devices. You can choose the allowed security mechanisms in this page and configure them in the sub-pages.
et les choix suivant :
- no WEP, no WPA
- WEP only
- WPA only
je pense que si je dois choisir l'un ou l'autre, le mieux est WPA ?
Ensuite j'ai donc les options pour activer WEP et WPA mais en plus, 802,1X, je ne sais pas si ça peut servir aussi...
Finalement, j'ai activer le filtre MAC et entré mon adresse perso...
Je suis un peu parano et je me trompe peut-être depuis le début mais de toute façon, je préfère que mes sécurités soient actives.
merci à l'avance
Alors la première chose à faire à mon avis, c'est d'activer le WPA. WEP et WPA sont deux méthodes de cryptage, la première étant très vulnérable (moins de 10 minutes pour la faire sauter) je te conseille d'utiliser la seconde.
Ensuite si tu as la restriction d'adresse mac plus grand chose ne devrait pouvoir passer. Ton décodeur TV est en wifi ou en câble ?
Ensuite si tu as la restriction d'adresse mac plus grand chose ne devrait pouvoir passer. Ton décodeur TV est en wifi ou en câble ?
Il est raccordé par cable. J'ai enfin pu activer la protection. Il faut dire que mon fournisseur s'interresse plus à être payé qu'à aider ses abonnés... Enfin, merci bien à toi, je crois que maintenant, tout va bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question