Bruit parasite avec deux cartes sons : pc gamer et pc stream

Résolu/Fermé
PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - Modifié le 10 déc. 2021 à 02:16
PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 17 avril 2022 à 21:15
Bonjour,
a tous j'ai un soucis et au lieu déxpliquer ici car un peu compliqué a comprendre j'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mH5hO153_JU&feature=youtu.be

Si vous pouvez m'aider avec ce soucis de cartes sons, car je ne trouve rien sur le net et pas de tuto ou autre avec la meme config que moi...

Merci d'avance.
(windows 10 sur les deux pc, cartes son focusrite 2nd gen et behringer UMC202HD que je mete en 48khz ou + rien ne change..)

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.97

2 réponses

PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 25
Modifié le 11 déc. 2021 à 00:14
J'explique mon souci ici au pire...
J'ai deux pc un gamer et un stream (ELGATO HD60 PRO). Je stream avec le pc et il reçoit par le câble HDMI le son de ma voix (car j'ai un micro USB) et pour entendre le son de mon pc (donc ce que j'entends avant il utilisait mon entrée line de mon pc stream) j'entendais quand même les parasites donc j'ai pris une carte son en croyant, c'était ma carte son intégrée qui me poser un souci...
Mais même avec une carte son donc (je prends l'outpout de ma carte son Behringer de mon pc gamer et la branche sur la carte son de mon pc stream en tant qu'input comme si c'était un instrument ou micro...) Donc tout marche, mais il a un son parasite horrible qu'on entend et si je le baisse pour pas qu'on l'entend bah, je ne dépasse pas les -30db sur le logiciel OBS et impossible de monter le gain, car sinon on entend les parasites (comme un grissellement/souffle dans la vidéo, on l'entend) et si j'utilise un réducteur de bruit cela fait un son étouffé sur le stream et donc pas le son original :(

Je suis vraiment perdu, je ne sais quoi faire et IMPOSSIBLE d'utiliser un logiciel comme voicemeter...
J'ai même essayé d'autres câbles. (J'ai les mêmes versions câble ils ne sont pas diffèrent et en jack 6.5) Brancher avec la carte son gamer sur la carte mère de mon pc stream en croyant c'était la focusrite qui faisait se souffler, mais non je l'ai toujours... Donc je ne sais pas si c'est dû au câble ou faut vraiment les deux MÊME carte son pour enlever ce souffle :(
Merci.
0
PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 25
17 avril 2022 à 21:15
Problème résolu.

J'utilisais des mauvais câbles en faite... Voici ce qu'on ma conseillé si cela vous le fait : Par contre en général quand on câble comme ça c'est mieux d'utiliser des câbles TRS symétriques (donc avec deux anneaux noirs), je doute que ton problème vienne de là mais on sait jamais.

Pour ma part me fallait des câbles TRS symétrique (taper sur google vous allez trouver)
0