Déménagement - engagé fibre - à pas de fibre du FAI

Fermé
Tic - 7 déc. 2021 à 18:21
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2021 à 20:28
Bonjour,

Je déménage dans quelques jours et je suis actuellement engagé à la fibre chez mon FAI.

Mon nouvel appartement est bien raccordé à la fibre, mais mon FAI actuel ne peut pas me proposer d'offre fibre et veut donc me rétrograder à un contrat adsl.

D'après le service, si je cesse mon contrat je paye la fermeture ainsi que les pénalités.

Cependant, je me suis engagé à une offre fibre et on me propose de basculer à une offre adsl, alors que les autre FAI proposent des offre fibre dans ce nouvel appartement.

Si la FAI n'est pas en mesure de continuer mon contrat actuel, n'est ce pas un default de service, qui m'éviterait de payer les pénalités ?

Et dans le cas où l'appartement est déjà raccordé à la fibre, est-ce possible de mettre l'adsl sans opération supplémentaire (changement de prise murale ou autre)?

(D'après le mec du service, seul les zones blanches exonèrent des frais de pénalités pour rupture de contrat...)


Merci à vous!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
7 déc. 2021 à 20:28
Salut,
je ne suis pas du tout convaincu que Orange accepte de raccorder en ADSL si une fibre est déjà installée, surtout si il n'y a jamais eu de ligne téléphonique sur place.
Effectivement,
c'est clairement un motif de résiliation sans frais.
Ecris au service client de SFR et suivant leur réponse, tu contactes dans la foulée le médiateur des télécom.
0