Problème ping en JEU

Matheo -  
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème depuis maintenant 2 mois. Je vous explique : Mon frère a un PC fixe (DELL) qui est dans sa chambre, c'est le PC le plus éloigné de notre Box INTERNET (FreeBox) et il tourne a 37ms en ligne, tendis que moi, je suis a 1 mètre de la Box, j'ai toutes mes barres résaux mais quand je lance un jeu online (Minecraft) et me connecte sur une partie en ligne, je passe de 30ms a 600-1000 ms en quelque seconde, j'ai essayer beaucoup de chose mais rien... Aidez moi s'il vous plaît (je n'avais pas ce problème auparavant), a et oui je suis sur PC portable ASUS
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

Salut,
je pense que à 1 mètre, tu peux te connecter en ethernet, ça ne doit pas être un problème.
Si ton PC n'a pas de port ethernet, il y a moyen d'investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0
0
Matheo

Hey, je suis désolé du temps de réponse mais je ne pense pas que cela vient du Ethernet, je pense plutôt que le problème vient de mon ASUS, néanmoins, mon frère a installer un
VPN et l'a activé mais en jeu, le même problème que moi il montait a 400ms, il l'a désinstallé et ça refonctionne normalement...
0
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

C'est certain qu'un nat distant (ce que tu nommes VPN) n'arrange jamais les affaires à ce niveau, c'est donc hors sujet dans l'analyse de ton problème.
Après, continue de penser comme ça et n'avanceras pas beaucoup.
0