Améliorer vitesse de connexion

Maxus -  
Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment aller au maximum de ma connexion, je m'explique : il est indiqué que ma connexion internet est à 40Mbps mais quand je télécharge des jeux ou des documents je suis à environ 5-6Mbps, du coup comment je fais pour atteindre ces fameux 40 Mbps ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
40Mbps est la théorie qu'un commercial ou une pub cite histoire d'allécher le client.
Après tout dépende de ta situation : proche ou non de l'équipement dans la rue ? fibre jusque chez toi ou fibre jusqu'à l'immeuble puis câble vers ton appartement ?
Ensuite intervient aussi la façon de te connecter: en WiFi ? en Ethernet ?
Et puis intervient cet élément : es-tu le seul utilisateur de cette connexion internet 40Mbps ou est-elle partagée ?

Ritchi
0
Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis à 40 m du pylône, je suis le seul sur le canal 5gHz grâce à ma clé wifi
0
MPMP10 Messages postés 45095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 335

Bonjour,
Même si votre connexion est puissante ça ne rentre pas en ligne de compte pour les téléchargements, c'est le site qui héberge le fichier a téléchargé qui délivre la puissance qu'il veut sur le principe de fonctionnement.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36574682-debit-de-telechargement-lent-sur-mon-navigateur

Sur certain site aussi par exemple le fichier est délivré plus vite en premium (payant...) contrairement à l'option de téléchargement free (gratuitement...).
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, déjà, fait un test en éthernet pour voir.
https://www.nperf.com/fr/?account=create
0
Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait un test déjà et je suis à 36,30 Mbps en download et 16,87 en upload
0
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Donc le souci ne vient pas de ton abonnement, ni de la qualité de ta liaison internet, mais plutôt des sites distants qui limitent le débit afin de satisfaire toutes les demandes de téléchargements en préservant leurs équipements.
0

D'accord, alors est-ce que vous savez à peu près quels sites, application (type Epic games) font que les téléchargements soient au maximum ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n’en ai aucune idée car la vitesse d’un téléchargement n’est pas un point bloquant pour mes activités sur internet.
En quoi est-ce pénalisant pour toi si un téléchargement prend quelques minutes ?
0
Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bah le prblm c'est que j'aimerais profiter au maximum de ma connexion vu le prix que je paye quoi
0
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es un peu comme les personnes qui achètent une voiture sportive avec beaucoup de CV et qui sont contraints de rouler à 30km/h dans les rues de Paris, 80km/h sur les nationales et 130km/h sur autoroute: ils ont payé chers leur véhicule mais ils ne peuvent en profiter sauf à aller rouler sur les circuits automobiles ou sur les quelques autoroutes allemandes sans limitation de vitesse.
0
Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et alors j'ai pas le droit de vouloir être à la vitesse maximale de ma connexion ?
Bon ok, c'est vrai que ça doit être compliqué pour mettre ça en place, c'est pour ça que à la limite 10-15 Mpbs me suffirait amplement.
Et donc pour 10-15 Mbps c'est plus envisageable ou pas que 40 Mbps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Tu es sur que que tes DL ne sont pas plutôt à 5-6 Mo(ctets)/s ?

Un DL ne s'exprime pas en Mb(bits)/s
0

Peut-être
Pourquoi ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être n'est pas une réponse

Pourquoi ? Parce qu'un octet = 8 Bits

donc si tes DL sont à 5 - 6 Mo/s, je te laisse faire la conversion en Mb/s
0
Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok mais ça fait quoi ?
Et sur speedtest c'est exprimé en quoi ?
0