Améliorer vitesse de connexion
Maxus
-
Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maxus56 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment aller au maximum de ma connexion, je m'explique : il est indiqué que ma connexion internet est à 40Mbps mais quand je télécharge des jeux ou des documents je suis à environ 5-6Mbps, du coup comment je fais pour atteindre ces fameux 40 Mbps ?
Merci d'avance
J'aimerais savoir comment aller au maximum de ma connexion, je m'explique : il est indiqué que ma connexion internet est à 40Mbps mais quand je télécharge des jeux ou des documents je suis à environ 5-6Mbps, du coup comment je fais pour atteindre ces fameux 40 Mbps ?
Merci d'avance
A voir également:
- Augmenter vitesse telechargement epic games
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Dark world telechargement - Guide
5 réponses
Bonjour,
40Mbps est la théorie qu'un commercial ou une pub cite histoire d'allécher le client.
Après tout dépende de ta situation : proche ou non de l'équipement dans la rue ? fibre jusque chez toi ou fibre jusqu'à l'immeuble puis câble vers ton appartement ?
Ensuite intervient aussi la façon de te connecter: en WiFi ? en Ethernet ?
Et puis intervient cet élément : es-tu le seul utilisateur de cette connexion internet 40Mbps ou est-elle partagée ?
Ritchi
40Mbps est la théorie qu'un commercial ou une pub cite histoire d'allécher le client.
Après tout dépende de ta situation : proche ou non de l'équipement dans la rue ? fibre jusque chez toi ou fibre jusqu'à l'immeuble puis câble vers ton appartement ?
Ensuite intervient aussi la façon de te connecter: en WiFi ? en Ethernet ?
Et puis intervient cet élément : es-tu le seul utilisateur de cette connexion internet 40Mbps ou est-elle partagée ?
Ritchi
Maxus56
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Je suis à 40 m du pylône, je suis le seul sur le canal 5gHz grâce à ma clé wifi
Bonjour,
Même si votre connexion est puissante ça ne rentre pas en ligne de compte pour les téléchargements, c'est le site qui héberge le fichier a téléchargé qui délivre la puissance qu'il veut sur le principe de fonctionnement.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36574682-debit-de-telechargement-lent-sur-mon-navigateur
Sur certain site aussi par exemple le fichier est délivré plus vite en premium (payant...) contrairement à l'option de téléchargement free (gratuitement...).
Même si votre connexion est puissante ça ne rentre pas en ligne de compte pour les téléchargements, c'est le site qui héberge le fichier a téléchargé qui délivre la puissance qu'il veut sur le principe de fonctionnement.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36574682-debit-de-telechargement-lent-sur-mon-navigateur
Sur certain site aussi par exemple le fichier est délivré plus vite en premium (payant...) contrairement à l'option de téléchargement free (gratuitement...).
Donc le souci ne vient pas de ton abonnement, ni de la qualité de ta liaison internet, mais plutôt des sites distants qui limitent le débit afin de satisfaire toutes les demandes de téléchargements en préservant leurs équipements.
Tu es un peu comme les personnes qui achètent une voiture sportive avec beaucoup de CV et qui sont contraints de rouler à 30km/h dans les rues de Paris, 80km/h sur les nationales et 130km/h sur autoroute: ils ont payé chers leur véhicule mais ils ne peuvent en profiter sauf à aller rouler sur les circuits automobiles ou sur les quelques autoroutes allemandes sans limitation de vitesse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question