Sensibilité du pavé tactile

Fermé
Kurouamac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 4 déc. 2021 à 09:05
Kurouamac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 10 déc. 2021 à 10:46
Bonjour à tous,

Depuis hier, la sensibilité de mon pavé directionnel est très faible.
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller le driver ainsi que d'aller dans les options Windows mais rien n'y fait, la sensibilité ne change pas.
Ma souris, elle, n'a pas ce problème. Auriez-vous des idées sur comment régler ce problème ?
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2021 à 14:04
Bonjour
Un Trackpad ou pavé tactile est certes attaché au pilote/driver mais il existe aussi, mais pas toujours, un fichier CPL (Panneau de configuration) qui permet de modifier ses paramètres... Menu Windows, Système Windows, Panneau de Configuration, Souris.

Sur Windows 10 il existe un paramètre "en plus", propre à Windows 10, dans Paramètres, Périphériques, Pavé Tactile...
A+
0
Kurouamac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
4 déc. 2021 à 15:52
J'ai justement été dans cette fonctionnalité, mais modifier le champ "Sensibilité du pavé tactile" ne change rien
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2021 à 17:34
Bonjour
Cette fonctionnalité ? Laquelle
Il y a 2 emplacement de réglages... Paramètres ou Panneau de Config ?
A+
0
Kurouamac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
8 déc. 2021 à 12:23
Il s'agit du champ "pavé tactile" dans Paramètres -> Périphériques -> Pavé tactile, changer l'option du champ "Sensibilité du pavé tactile" ne modifie en rien la vitesse de mon pointeur au pavé tactile
Depuis le panneau de config, j'ai trouvé des éléments pour la souris, mais mon problème concerne exclusivement le pavé tactile, je n'ai aucun problème avec ma souris
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2021 à 20:00
Bonjour
Vous êtes vous donné la peine d'ouvrir Souris ??
Je pense que la curiosité est "souvent" un bon défaut en informatique...
A+
0
Kurouamac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
10 déc. 2021 à 10:46
Oui, j'ai été regarder le log des événements sur le driver de mon trackpad, rien à signaler le jour de l'apparition du bug si ce n'est les désinstallations et réinstallations successives du driver pour tenter de corriger le problème. Je n'exclus pas d'être passé à côté de quelque chose, mais je n'ai rien vu d'autre
0