Ajouter une partition de Windows 10 partition bootable

Résolu/Fermé
beegees - 4 déc. 2021 à 09:44
 beegees - 6 déc. 2021 à 10:11
Salut tout le monde,

Je vous explique vite fait la situation :

Un disque dur de 1 TB avec 2 partitions principales :

1- Windows 7 (partition de 97 GB)
2- Windows 10 (partition de 418 GB)

Au démarrage, on devait toujours choisir entre Windows 7 et Windows 10 (rapidement réglé).

Le problème est que la personne a supprimé la partition du Windows 7 en se disant qu'elle n'en avait plus besoin et là, Bootmgr missing.

J'ai donc ré-installé sur la partition 97 GB Windows 10 (afin d'avoir accès à certains outils).

La partition de 418 GB qui contient Windows 10, tous les programmes et les données est toujours intactes.

[b]Ma question[/b] : Comment puis-je ajouter la partition de 418 GB comme partition de boot svp ?

J'ai fait un diskpart, valide... sans succès, c'est toujours le Windows 10 de la partition de 97 GB qui boote.

Je n'ai par contre pas ajouté une petite partition supplémentaire dans la 418 GB comme cela avait été demandé.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 1 557
Modifié le 4 déc. 2021 à 09:49
bonjour, regarde dans " MSCONFIG" puis onglet démarrer, tu devrais trouver les 2 et pouvoir changer
0
Salut,

Merci pour ta réponse, ce n'est en effet pas bête ça.

Je vais regarder à ça et je reviens vers toi.

Bon samedi.
0
Bonjour,

Problème résolu avec EasyBCD, dans mon cas, j'avais 1 disque avec 4 partitions et sur deux partitions un OS (Windows 10).

J'ai lancé EasyBCD, j'ai ajouté une partition bootable, j'ai redémarré et j'ai eu le menu de dual boot.

J'ai ensuite fait en sorte qu'il démarre sur la partition qui m'intéressait à chaque démarrage.

Merci encore pour l'aide.
0