Se désabonner d'une chaîne Youtube dont le bouton "abonné" à disparu

Résolu/Fermé
Loonight Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - Modifié le 1 déc. 2021 à 22:34
Loonight Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 8 déc. 2021 à 18:34
Bonjour

J'ai besoin d'aide : je veux me désabonné d'une chaîne YouTube, problème, le bouton "abonné" à disparu, je ne peux plus rien faire, c'est due au fait que les vidéos ont été "copiés-collées" sur une autre chaîne dite "officielle". Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient !
A voir également:

2 réponses

Loonight Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1
8 déc. 2021 à 18:34
Re bonjour

1. Il s'est connecté à YouTube sur son ordinateur pour voir si c'était normal. Il est allé sur la chaine YouTube en question, le bouton "Abonné" y était, il s'est abonné, le bouton n'a pas disparu lorsqu'il l'a fait. Il a redémarré la page et a constaté que le bouton avait disparu.

2. Il est allé voir sur son téléphone si c'était pareil et là ! Le bouton "Abonné" y était. Il s'est désabonné puis est sortit de l'application. Il est allée voir sur son ordinateur et a vue qu'il n'était plus abonné.

3. Il a contacté la chaine en question pour les prévenir, ils ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire vue que la chaine était protégé par le serveur du pays d'origine de celle-ci qui n'état pas en France (c'était le serveur du Japon pour info). Certaines personnes japonaise ayant réussi à contacter le gérant de la chaine ont pu se faire poliment éjecter, pour moi c'était pas possible vue que je suis en France.

4. Au final j'ai fait pareil que lui.

Voilà !
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 déc. 2021 à 22:49
Bonsoir,
Normalement, même si une chaîne copie du contenu déjà existant, cela n’a pas d’impact sur les utilisateurs souhaitant se désabonner de la chaine incriminée.

Quand vous êtes abonné à une chaîne, le bouton est alors « gris ». Il suffit d’appuyer sur ce dernier et cliquez sur « Se désabonner ».

Si ce problème survient sur un PC, videz le cache et les cookies de votre navigateur. Le problème devrait être résolu. :-)

Amicalement,

0
Loonight Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1
4 déc. 2021 à 11:47
"Quand vous êtes abonné à une chaîne, le bouton est alors « gris ». Il suffit d’appuyer sur ce dernier et cliquez sur « Se désabonner »." = Le problème est que sur pc le bouton est littéralement inexistant sur cette chaîne.

"Si ce problème survient sur un PC, videz le cache et les cookies de votre navigateur. Le problème devrait être résolu. :-)" = Je l'ai fais et rien n'a changé.

Un ami qui s'y connais a réussis à réussi à "contourner" le problème en me faisant "éjecter" de la chaîne en question.

Merci quand même pour votre proposition.
0
Utilisateur anonyme > Loonight Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 déc. 2021 à 16:39
Bonjour,
Pouvez-vous détailler la manœuvre réalisée par votre ami, pour aider les personnes dans un cas similaire ? :)
0