Bonjour, ma prise VGA disfonctionne
Venum
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon VGA edt disfonctionnel, j'ai testé le cordon et l'écran sur un autre pc tout fonctionner donc c'est ma prise VGA de ma tour qui disfonctionne, j'ai nettoyer la tour mais seulement je n'arrive pas a acceder au VGA car y a le cache rose (de la prise rose) qui englobe le derriere de la VGA et la prise verte, donc comment enlever ce cache pour accéder a la VGA ? Car ce cache a l'air collé a la carte (mere ?) Enfin la plaque verte donc bon.... Et je me vois mal démonté tput pour pouvoir enlevé cette plaque... Donc si quelqu'un s'y connait, merci de me guider, la tour est une dell.
Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.101
A voir également:
- Bonjour, ma prise VGA disfonctionne
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
- Prise av - Forum Audio
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Qu'entends-tu par "mon VGA edt disfonctionnel"?
Indique-nous la composition de ton pc ou les marque et modèle de ton pc, si c'est un pc de marque.
Indique-nous la composition de ton pc ou les marque et modèle de ton pc, si c'est un pc de marque.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ton pc n'est pas de toute jeunesse, si celui de la vidéo. Le port rose est un parallèle qui servait, autrefois, à connecter des imprimantes. Mais on voit un port DVI-I. Si ton écran n'a qu'une entrée VGA, il faudrait te procurer un adaptateur DVI vers VGA.
tu peux peut être enlever en passant un tournevis plat dans les encoches sur le côté, sans grande certitude..., même en l'enlevant il restera le connecteur DB25 qui te gênera de la même façon. ce n'est pas conçu pour être démonté. tout ce que tu peux faire c'est essayer de nettoyer dessous le connecteur.
si tu veux vraiment l'enlever il faut désouder le connecteur
si tu veux vraiment l'enlever il faut désouder le connecteur
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Dans quel but veux-tu enlever le cache rose?
le connecteur rose n'est pas un vga mais un DB25 qui est plus pour les imprimantes > https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_parall%C3%A8le (je n'ai jamais eu d'ordi avec ce connecteur mais je doute qu'il soit utilisé pour l'affichage). le vga est généralement un port bleu et plus petit, semblable au DB9 juste en dessous.
poste des photos de ton pc si tu ne connais pas son modèle et notamment les connecteurs, "tour dell" il y en a des miliers