Problème d'alimentation pc

Almiron -  
idrparaty Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un hp, lorsque je branche le cordon sur mon PC, et que j'allume l'ordi il ne se passe rien ça clignote.

Quel est le dysfonctionnement?

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45

4 réponses

1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour Almiron

1- votre écran est-il bien allumé affiche-t-il l'heure
    2- Si rien ne s'affiche avez-vous accès au Bios
    3- Vérifier la pile sur la carte mère celle-ci est utilisée pour garder les infos de lancement du PC la mémoire ROM
    Nous donner plus de précisions on est dans la devinette pas facile de répondre ?
    0
  2. Almiron Messages postés 961 Statut Membre 144

L'écran ne s'allume pas du tout c'est vraiment un souci d'alimentation.
    0
  3. Almiron Messages postés 961 Statut Membre 144

Le voyant ne s'allume pas. Et lorsque j'appuie sur le bouton power le voyant sur le côté clignote pendant 3 sec et rien se passe.
    0
    1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Essayer débrancher la batterie et le câble d'alimentation attendre 30 secondes
      Remettre la batterie essayer allumer ?
      Brancher le câble d'alimentation essayer d'allumer?
      0
      1. Almiron Messages postés 961 Statut Membre 144 > PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Même avec la batterie ça fonctionne pas.
        0
  4. Almiron Messages postés 961 Statut Membre 144

Personne pour m'aider ?
    0
    1. idrparaty Messages postés 1 Statut Membre

Il te faut un multimètre, et tester le chargeur, ça coute 15 Euro et simple à utiliser, il y a des tutos sur YT.
      Il te servira plus d'une fois, pour tous tes appareils electriques.
      0