Mauvais taux de rafraichissement
hugo
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai depuis plusieurs mois un ideapad Gaming 3 de chez Lenovo.
il es doté d'une carte graphique NVIDIA 1650 TI qui affiche 120Hz.
Néanmoins, je suis bloqué à 60Hz car une autre carte graphique (intel UHD Graphics) prend l'affichage en charge à la place de ma carte nvidia.
j'ai cherché dans le BIOS, mis à jour tout mes drivers mais rien à faire... même quand je désactive la carte intel, ce n'est pas la nvidia qui prend le relai mais le "Microsoft basic display driver" qui est aussi à 60Hz.
si vous avez une idée je vous écoute là je suis désespéré....
merci bcp ^^
j'ai depuis plusieurs mois un ideapad Gaming 3 de chez Lenovo.
il es doté d'une carte graphique NVIDIA 1650 TI qui affiche 120Hz.
Néanmoins, je suis bloqué à 60Hz car une autre carte graphique (intel UHD Graphics) prend l'affichage en charge à la place de ma carte nvidia.
j'ai cherché dans le BIOS, mis à jour tout mes drivers mais rien à faire... même quand je désactive la carte intel, ce n'est pas la nvidia qui prend le relai mais le "Microsoft basic display driver" qui est aussi à 60Hz.
si vous avez une idée je vous écoute là je suis désespéré....
merci bcp ^^
A voir également:
- Mauvais taux de rafraichissement
- Taux immobilier - Guide
- Taux livret a - Guide
- Calculette taux hcg - Télécharger - Santé & Bien-être
- Le fichier à télécharger est une archive compressée. parmi les fichiers que contient cette archive : quel est le fichier avec le taux de compression le plus élevé ? quel est le fichier dont la taille a le plus diminué ? ✓ - Forum Compression
- Impossible de changer la fréquence de rafraîchissement ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Bonjour,
le fonctionnement d'un pc portable est différent de celui d'un fixe (sauf exception), c'est le chipset graphique qui se charge de l'affichage, la carte graphique est quant à lui utilisé pour les calcules au besoin par les applications mais ça reste le chipset qui affiche.
si tu es bloqué à 60Hz, je pense que c'est juste parce que l'écran est en 60Hz (au vu de la config plus serait étonnant) et tu ne peux rien pour l'augmenter, et avoir un nombre de fps plus haut que la fréquence de l'écran sert juste a faire chauffer l'ordi.
tu as le lien de l'ordinateur ?
le fonctionnement d'un pc portable est différent de celui d'un fixe (sauf exception), c'est le chipset graphique qui se charge de l'affichage, la carte graphique est quant à lui utilisé pour les calcules au besoin par les applications mais ça reste le chipset qui affiche.
si tu es bloqué à 60Hz, je pense que c'est juste parce que l'écran est en 60Hz (au vu de la config plus serait étonnant) et tu ne peux rien pour l'augmenter, et avoir un nombre de fps plus haut que la fréquence de l'écran sert juste a faire chauffer l'ordi.
tu as le lien de l'ordinateur ?