LEBONCOIN Il vous reste quelques informations à compléter pour recevoir ...

Fermé
manue121 - 29 nov. 2021 à 11:49
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 nov. 2021 à 13:35
Bonjour, LEBONCOIN nous demande une photo recto-verso de la carte d'identité. Nous avons envoyé ça au-moins 3 fois, ça ne règle jamais le point. Avez-vous été confronté à ce problème ?
Merci. Manuel

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 nov. 2021 à 13:35
bonjour
il semble que passé un plafond de xx euros de ventes dans l'année, quie ce soit en 1 seule vente ou plusieurs, lbc demandera une identité

ne rêvez pas, c'est surtout pour déclarer vos revenus aux impots!
ceux qui ne depassent pas ce plafond on ne leur demandera rien
ceci explique peut-être cela mais j'ignore le niveau de ce plafond
de plus : trouvé sur le net donc le post ne vient pas de moi juste copié collé.

Je reponds ici malgre plusieurs mois de retard, car le cas vient de m'arriver. Deja, je pense que c'est totalement random leur demande, j'ai vendu des tonnes d'articles nintendo a des boloss sur leboncoin a des prix honteux, LBC m'a jamais rien demande. Et la soudain, pour un pauvre article a 10 balles, demande de piece d'identite.
En fait, faut vraiment avoir une resolution correcte sur le recto et le verso et surtout une taille minimale de 100Ko (beaucoup de scans en jpeg sont <100ko) et une taille maximale de 7Mo (attention si vous prenez une photo avec un appareil photo bien puissants).
Quand ca passe pas, on recoit un mail a peine 5-10 minutes apres pour dire que ce n'a pas fonctionne. Quand c'est bon, 5 minutes apres, message "verification avec succes" et le pognon est debloque.
Si vraiment ca ne marche toujours pas, il est possible de contacter leur service client en bas de page, mais c'est toujours hyper long, par mail uniquement, et on se tape souvent 3 ou 4 interlocuteurs differents. Mais bon, si t'as deja essaye de dialoguer avec les animaux du SAV de la FNAC, en comparaison meme LeBonCoin c'est presque decent.
2