Problème de couleur EPSON XP 970 papier épais

Fermé
cyrielleam - 27 nov. 2021 à 14:36
contrariness Messages postés 19843 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 27 nov. 2021 à 23:15
Bonjour,

J'ai récemment investi dans une EPSON XP 970 qui imprime dans un coloris fidèle à la réalité sur papier standard depuis le bac 2.

Néanmoins, lorsque je souhaite imprimer sur papier épais par la fente arrière, sans changer le paramétrage, les coloris restes inchangés mais des stries apparaissent à l'insertion.

Si je modifie le type de papier dans les propriétés (que ce soit mat epson, ultra glacé ou papier photo) plus de stries mais les couleurs sont totalement différentes et la feuille est très chargée en encre (du rose pâle devient du rose fushia par exemple).

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui quelle est la solution ? Jouer manuellement sur la personnalisation des couleurs ?

Merci à vous pour votre aide, j'ai déjà vidé un jeu de cartouches à faire des tests et je désespère :(

1 réponse

contrariness Messages postés 19843 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 6 119
27 nov. 2021 à 23:15
C'est un peu normal...
Le pilote Epson adapte la colorimetrie au type de papier que vous declarez utiliser.. C'est tres bien pour les papiers Epson (ou similaires) qui sont definis dans le pilote, mais pour ceux que vous voulez utiliser, il faut trouver le bon profil.

Il est possible que dans les parametres avances vous ayez la possibilite de definir un type de papier, sinon, il faudra trouver celui qui correspond le mieux.

Les imprimantes de bureautique sont bien souvent limitees pour les epaisseurs de papier.
1