Connexion impossible via wifi
Fermé
Elo_54
-
9 oct. 2007 à 18:37
LoViZ Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 oct. 2007 à 21:22
LoViZ Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 oct. 2007 à 21:22
Bonjour,
j'ai récemment acheté un PC portable avec wifi intégré (doté de Windows Vista). En plus j'ai un PC à la maison relié (pour internet) à un routeur Linksys.
Le problème est que au début je parvenais à me connecter via le wifi, avec mon PC portable, au réseau sans fil Linksys de chez moi et que comme par magie la connexion internet n'est désormais plus possible!!... En effet le PC portable détecte un réseau Linksys non sécurisé mais lorsque je veux établir la connexion celle ci n'est pas possible!...
Je ne comprend pas le problème en tant que je n'ai pas pu me connecter a internet du jour au lendemain et qu'il me semblait qu'il n'y avait rien à configurer avec le wifi !!...
Quelqu'un aurait-il une solution afin que je puisse disposer sans problème d'internet sur mon PC portable!?
Merci à l'avance
j'ai récemment acheté un PC portable avec wifi intégré (doté de Windows Vista). En plus j'ai un PC à la maison relié (pour internet) à un routeur Linksys.
Le problème est que au début je parvenais à me connecter via le wifi, avec mon PC portable, au réseau sans fil Linksys de chez moi et que comme par magie la connexion internet n'est désormais plus possible!!... En effet le PC portable détecte un réseau Linksys non sécurisé mais lorsque je veux établir la connexion celle ci n'est pas possible!...
Je ne comprend pas le problème en tant que je n'ai pas pu me connecter a internet du jour au lendemain et qu'il me semblait qu'il n'y avait rien à configurer avec le wifi !!...
Quelqu'un aurait-il une solution afin que je puisse disposer sans problème d'internet sur mon PC portable!?
Merci à l'avance
A voir également:
- Connexion impossible via wifi
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
8 réponses
LoViZ
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
44
9 oct. 2007 à 18:40
9 oct. 2007 à 18:40
Salut
Tu peux peut etre essayé de passer par l'adresse ip de ton routeur et voir si a tout hasard il y a pas des choses a parametrer!
Sinon quel est le message d'erreur que te renvois vista ?
Bon courage!
Tu peux peut etre essayé de passer par l'adresse ip de ton routeur et voir si a tout hasard il y a pas des choses a parametrer!
Sinon quel est le message d'erreur que te renvois vista ?
Bon courage!
(WPA pardon)
je pensais aussi que ta carte PCI ou PCMIA a peut etre grillé...mais je suis pas trés doué là dedans
je pensais aussi que ta carte PCI ou PCMIA a peut etre grillé...mais je suis pas trés doué là dedans
Un résaue Linksys non sécurisé est donc détecté... quand je clic qur le bouton de connexion pour ce résaue un message apparait comme quoi Windows ne peut se connecter. Il propose ensuite de faire un diagnostic et voila ce que ça me marque: "Le réseau est marqué comme <masqué> , il est hors de porté de l'ordinateur ou les paramètres sans fils enregistrées sur cet ordinateur ne correspondent pas à ceux du réseau"
Le résaue ne peut pas etre hors de porté puisque même si je ne suis pas dans le même pièce mon ordinateur principal à la connection Linksys qui fonctionne trés bien et internet aussi... En ce qui concerne les parametres j'ai esséyé de rentré les parametres du réseau sans fils linksys de chez moi sur mon PC portable mais le problème persiste!!
Le résaue ne peut pas etre hors de porté puisque même si je ne suis pas dans le même pièce mon ordinateur principal à la connection Linksys qui fonctionne trés bien et internet aussi... En ce qui concerne les parametres j'ai esséyé de rentré les parametres du réseau sans fils linksys de chez moi sur mon PC portable mais le problème persiste!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème vient du fait que bien que mon PC portable détecte le réseau linksys de chez moi via le wifi, il n'y a pas de signal sur ce résaeu et la conncetion à ce dernier est donc impossible!
POurtant mon réseau linksys n'est pas sécurisé... comment faire pour avoir du signal envers ce réseau qui m'interesse??
POurtant mon réseau linksys n'est pas sécurisé... comment faire pour avoir du signal envers ce réseau qui m'interesse??
LoViZ
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
44
9 oct. 2007 à 20:54
9 oct. 2007 à 20:54
Est ce que tu activé le wifi sur ton routeur ?
Le wifi sur le routeur??!!... je ne vois pas comment on peut faire cela!
Le routeur est branché a mon PC et c'est mon PC portable qui est doté du wifi !
Le routeur est branché a mon PC et c'est mon PC portable qui est doté du wifi !
LoViZ
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
44
9 oct. 2007 à 21:22
9 oct. 2007 à 21:22
Oui mais justement tu dois avoir une adresse ip qui identifie le routeur , tu te connecte a l'interface via cette ip et un chiffre ensuite ( cherche dans la doc du routeur) et ensuite tu vois a quoi tu as acces et si tu peux activer le wifi! C'est seulement une piste je garantie pas que ca soit LA solution :)
bon courage
bon courage