Connexion impossible en Ethernet

Résolu/Fermé
shkrimm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 9 oct. 2007 à 18:33
 chris - 30 juil. 2008 à 14:29
Bonjour,

J'ai depuis hier un problème de connexion a internet (je suis chez Club-Inteernet, en non dégroupé, mon modem est un Comtrend CT633, firmware c30): la connexion en mode wifi marche pas bien dans ma chambre car trop éloigné du wifi (mais je peux me connecter au wifi en me rapprochant du modem...), mais la connexion par câble ethernet est impossible.
Le protocole IPv4 est en local dans le meilleur des cas (en limité dans le pire des cas) et par contre le protocole IPv6 reste tout le temps en limité.
J'ai essayer de maj les pilotes de la carte réseau (Broadcom Netlink), ça n'a rien changé. J'ai essayé la manip "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" rien changé non plus.
Y-a t'il des réglages a faire quelque part ? Un autre pc branché au modem marche parfaitement en ethernet

Merci de m'aider si possibe. Si vous avez des questions sur la config ou autres posez les.
MERCI

6 réponses

Bonjour,
tu dois utiliser soit une connection ethernet ou wireless mais les deux en même.

Quoi que si tu as la même passerelle pour les deux cela ne change rien.

Si tu désactive ton wifi, cela donne quoi

As tu vérifie si tes connections réseaux sont en mode privé et non public
As tu défini des règles de firewall sous vista

Qu'as tu fait exactement a part changer ton driver ?

Sin on tu peux restaurer ton systeme a hier par exemple.


Cdlt,
0
shkrimm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 5
9 oct. 2007 à 18:56
Tout d'abord merci de t'intéresser a mon cas :)
Toutes les tentatives de connexion par câble se sont faites avec le wifi désactivé tout d'abord. Je viens de ressayer de me connecter après avoir désactivé le firewall vista, rien n'y fait je reste en local (IPv4) et limité (IPv6).
Je ne sais pas par contre comment savoir si je suis en privé ou public.
Merci

Ps: je pense que mon problème est un paramétrage de mon pc pour l'internet par câble, car les autres pc branchés en direct sur le modem marchent parfaitement.
0
Bonjour,

Va dans Démarrer / Connection

1. Clique sur ouvrir le centre Réseau et partage
2. Regarde si ta connection est prive ou public (mais si tu as arrete le firewall, cela ne change rien)
3. aurais tu un soucis avec ton drivers
4. Lance le gestionnaire de périphérique / Selectionne ta carte reseau click droit propriete / Onglet pilote / Version précédente
5. Reboot

Si c ton pilote qui pose problème
0
shkrimm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 5
9 oct. 2007 à 20:23
Je ne pense vraiment pas que ça soit un problème de drivers, j'ai mis le dernier trouvé sur le site Broadcom et tout semble fonctionner, il n'y a as de problème dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai vu que même en étant connecté wifi (cela marche parfaitement), le protocole TCP/IPv6 est aussi limité...
Je dois avouer que je suis vraiment dépassé...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.. (je précise que je ne peux pas déplacer le modem)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shkrimm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 5
10 oct. 2007 à 10:29
Je pourrais formuler mon problème comme ceci sinon: quels sont les paramètres a régler (sous vista) lorsque l'on branche pour le première fois internet grâce a un câble ethernet?
J'ai testé la connexion par usb et cela marche...
0
shkrimm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 5
10 oct. 2007 à 12:29
Bon après de multiples essais, j'ai réussi :)
J'ai réglé manuellement les adresses IP, masque sous réseau, adresse dns etc dans les paramètres de ma carte réseau grâce aux infos données sur la page de config de mon modem.
Après le changement de l'adresse IP de l'autre pc (problème de conflit), tout est rentré dans l'ordre !
Merci a tous pour vos conseils !

Si des gens ont des questions sur la procédure exacte n'hésitez pas ;)
0
bonjour shkrimm !
j'ai également des problemes de connection ethernet sous vista apres un changement d'ordinateur (alors que ma carte réseau et le pilote ont l'air de fonctionner nickel ainsi que par usb) si tu pouvais m'aider en me disant ce que tu as fait comme réglages pour resoudre le problème .
merci
0