Problème avec la carte réseau

Fermé
59fleurdepaves83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 21 nov. 2021 à 17:07
59fleurdepaves83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 22 nov. 2021 à 16:15
Bonjour. Je possède un ordinateur packard.bell et je ne peux plus me connecter ni par wifi ni par câble à ma box orange. Lorsque je lance une analyse j'abouti finalement aux résultats de l'analyse et lorsque je veux réparer les problèmes détectés windows me déclare ne pas pouvoir se connecter au réseau et me renvoie à un problème du à la carte réseau. Je voudrais donc installer une carte réseau externe et vous remercie de bien vouloir me conseiller
A voir également:

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
21 nov. 2021 à 17:14
Bonjour, Bonsoir,

Avant de changer et ou de faire des frais pour une carte externe, avez-vous essayer ceci :

1) appuyez en même temps sur les touches windows et r pour faire apparaître la fenêtre "Exécuter"


2) dans la saisie de cette fenêtre tapez "cmd" vous allez faire apparaitre une fenêtre intitulée " Invite de commandes" (fenêtre DOS)

vous devez avoir un truc du genre


Une fois cette fenêtre ouverte, taper à la suite de C:\Users\UsersPC> ipconfig ou ipconfig /all et appuyez sur la touche "enter"


Ensuite, faites les commande suivantes :

ipconfig /release (cette commande écrase l'adresseIP )



puis ipconfig /renew (cette commande réécrit une nouvelle adresse IP)




enfin vous pouvez faire cette commande ipconfig /flushdns (cette commande vide le cache du DNS)


enfin relancez votre machine.
0
59fleurdepaves83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
22 nov. 2021 à 16:15
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai bien exécuter vos recommandations, malheureusement sans succès. Auriez vous un conseil à me donner concernant l'achat d'une carte réseau externe. Merci encore de vous être intéressé à mon problème
0