Debit ascendant qui coupe sans cesse

Fermé
Jacklyne - 21 nov. 2021 à 13:45
 Jacklyne - 21 nov. 2021 à 14:06
Bonjour,

Voila je suis chez coriolis avec la fibre (partagé) depuis maintenant 4ans (seul opérateur fibre possible à l’époque). Je n'ai eu aucun soucis depuis le début. Sauf que depuis début Novembre des coupures constantes dans mon débit ascendant ont lieu.

Je suis en filaire via un CPL sur mon pc fixe. J'ai cette configuration depuis le début et je n'avais aucun problèmes avant.

Pour regarder des vidéos, telecharger etc... aucun soucis. Mais des que je joue a des jeux en ligne je suis constamment déconnecté des serveurs ou alors plus rien ne bouge dans le jeu, comme si plus aucunes informations ne partent de mon pc pendant qlq secondes et ça revient. Pareil pour discord, j'entends les gens parler sans coupures mais toute les 2min ils ne m'entendent plus.

J'ai appelé plusieurs fois le SAV qui me disent qu'ils vont intervenir dans la zone car il y a des soucis mais même après leur intervention c'est pareil voir pire.

Quand je fais des speed test pour le débit montant parfois j'ai 40Mbps et parfois 0Mbps.

Si j'essaye de stream sur twitch mon stream coupe car mon bitrate chute à 0 pendant qlq secondes ce qui coupe le stream.

Une idée d’où ca peut venir ?


Configuration: Windows / Firefox 94.0

2 réponses

jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
21 nov. 2021 à 14:02
Bonjour,

Pour bien faire il faudrait un test sans le CPL. Car c'est souvent le maillon faible, surtout avec la fibre. Il suffit de rajouter un tout petit appareil, comme un chargeur, sur le réseau électrique pour que le CPL soit impacté.
0
Merci de votre réponse,

J'ai aussi fait des tests directement en filaire depuis la box est parfois j'obtiens 0 en debit montant.

Pour le CPL j'en ai testé avec un autre c’était pareil j'ai changé de prise tjrs pareil et j'ai changer le cable Ethernet et encore une fois pareil.

En testant le wifi c'est pareil.

J'ai fais un test de perte de paquet sur 2 min, résultat 43% de perte.
0