Accès refusé commande batch powershell ou autre

adgm1 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adgm1 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour. Je cherche à desinstaller une app de windows mais j'obtiens une erreur que je passe en batch ou en powershell. Accès refusé. C'est idem pour n'importe quelle commande batch. Une idée?

U:\1fichier batch>powershell -command "Get-appxpackage -allusers *xboxapp* | Remove-AppxPackage -allusers"
Get-appxpackage : Accès refusé.
Accès refusé.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Get-appxpackage -allusers *xboxapp* | Remove-AppxPackage -allusers
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:) [Get-AppxPackage], UnauthorizedAccessException
+ FullyQualifiedErrorId : System.UnauthorizedAccessException,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.GetApp
xPackageCommand
A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Que ce soit via Batch ou Powershell, ces commandes doivent être exécutées en administrateur.
0
adgm1 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui j'ai pas précisé en mode administrateur c'est idem

et surtout je suis en compte admin déjà et sur d'autres machine aucun probleme ca se lance direct sans erreur
0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Je ne me souviens plus si le compte administrateur suffit, je ne crois pas, il me semble qu'il faut aussi lancer le batch/Powershell en tant qu'administrateur.

Si malgré tout un batch ou Powershell est refusé parce que intercepté par un logiciel de sécurité ou une politique de stratégie locale, il ne se passe rien, aucune commande n'est interprétée alors qu'en ce qui nous intéresse la ligne de commande est au moins lue.

Cela plaide donc pour une erreur de syntaxe, je n'ai pas vérifié, mais la syntaxe classique (en Powershell) est:

Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.XboxApp | Remove-AppxPackage

Si pour une raison ou une autre on veut lancer Powershell d'un batch, la syntaxe pour appeler l'interpréteur de commande est vicieuse, j'ai par exemple ça (qui fonctionne) pour diriger le type de disque (SSD ou HDD) vers un fichier texte où je le récupère ensuite:

powershell.exe -command "& { Get-PhysicalDisk | select MediaType, FriendlyName }" >"%~dp0PS.txt"

Noter, en dehors du pipe de redirection, le rôle de l'esperluette et la commande entre accolades.

Si l'on n'a pas de bonne raison d'intégrer cela à un script plus large, il existe un certain nombre d'utilitaires graphiques qui intègrent Xbox dans un choix de ménage, par exemple DWS (Destroy Windows Spying) ou BRU (Bloatware Removal Utility).
0
adgm1 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci pour ces precisions. En fait ce n'est pas lié à la commande en tant que telle mais un param sur la machine. Car mes 2 machines sont identiques, elles ont été clonées, sysprep bien réalisé, et pourtant sur l'une n'importe quel script se lance sans pb sans message demandant l'admin. Et sur l'autre c'est erreur accès refusé à chaque fois, invite de commande admin ou pas, powershell admin ou pas. Doit y avoir un pb de droit mal attribué quelque part mais j'ignore où.
0

En supposant que tu saisisses n'importe quoi à la ligne de commande, par exemple ver, tu te fais jeter aussi?
Si le path de ton invite de commande est différent et que tu recommences précédé de CD %systemroot%, même résultat?
0

les autres commandes ne pose pas de pb. "ver" me donne bien la version de windows. Le path semble bon c'est C:\WINDOWS\system32>
0

Tu nous dis que sur la machine en question aucune commande ne fonctionne, puis que certaines (ver ou autre) si:
on revient à l'erreur de syntaxe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'en sais un peu plus sur mon pb. Il est lié aux lecteurs partagés. Mes machines sont dans un domaine et sur une machine en particulier tout ce qui est executé depuis un leteur réseau du domaine bug avec "refusé" ou "erreur imputable au disque..." (pour la fusion d'un fichier .reg).
Dès que je copie en local mon batch ou mon fichier de registre tout se lance correctement.
Comment je peut réinitialiser les droits sur les lecteurs réseaux?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Il faudrait vérifier les permissions NTFS du script plutôt que le lecteur réseau.

Essaie d'ajouter le groupe "tout le monde" en contrôle total.
0

en fait je peux pas ajouter controle total à tou tle mone puisque k'ai des utilisateurs qui doivent avoir des droits restreints. Il semble que le pb venait du parefeu, j'ai du lancer un utilitaire de résolution du parefeu.
0