Deux adresses Gmail / message erreur blocage Google

Fermé
shamon - 23 nov. 2021 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2021 à 10:56
Bonjour,

J'ai créé une deuxième adresse Gmail pour bien séparer mes messages perso et mes messages pro.
Elle fonctionne mais chaque fois que j'envoie un e-mail, j'ai le message suivant dans un nouvel onglet :
"Cette application est bloquéebloquée.
Cette application a tenté d'accéder à des informations sensibles de votre compte Google. Google a bloqué cet accès afin de protéger votre compte."

Dans le forum Google, on m'a répondu ça :

Tu as donc dû créer une adresse Google Workspace (les adresses finissant par "@gmail.com" n'étant pas RGPD, elles ne peuvent pas être utilisé de manière pro).
Or, à aucun moment je n'ai exprimé le fait que c'était une adresse pro et de toutes façons je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités pro qui vont avec.

Mes questions sont :
- Puis-je l'utiliser sereinement ?
- Si oui, que puis-je faire pour éviter de devoir toujours fermer cet onglet de message de blocage ?
- Si non, puis-je la supprimer et recréer exactement la même (et éventuellement où est-ce que je me suis trompée dans le processus de création ?

Merci.
Sylvie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2021 à 19:57
Bonjour
Pour "autoriser" un programme, quel qu'il soit, à accéder à votre compte Gmail, pour relever les messages ou synchroniser les contacts il faut se connecter à "Google Account" et de "valider" vos connexions dans la rubrique Sécurité.
C'est les MaJ de la sécurité de Google qui impose cette démarche, surtout pour les comptes récents et pas encore "connu" dans Sécurité.
A+
1