Acronis et Windows 11 : pour information

Résolu/Fermé
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 18 nov. 2021 à 17:10
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 19 nov. 2021 à 10:46
Bonjour à Tous,
Je tenais à écrire ce post pour vous mettre en garde sur l'utilisation d'Acronis sous Windows 11. J'ai migré vers W11 il y a 10 jours. J'ai testé les sauvegardes  avec Acronis , que j'utilise depuis maintenant 4 ans. J'ai une licence pour Acronis True Image 2021. Je n'ai rencontré aucun problème avec les sauvegardes. J'ai voulu faire un teste de restauration de données. Le menu d'accueil de la restauration indique 'aucun donnée à récupérer pour le moment'. Je peux, heureusement, restaurer des données à partir de l'explorateur de fichiers' de Windows en ouvrant le dossier de sauvegarde d'Acronis.
J'ai ouvert un incident chez Acronis et leur réponse m'a quelque peu surpris. Acronis True Image ne serait pas compatible Windows 11. Il faut acheter la version d’Acronis Cyber Protect Home Office. Voici leur réponse :
Acronis True Image 2021 et les versions antérieures ne prendront pas officiellement en charge Windows 11, même si nous n'avons entendu parler d'aucun problème de compatibilité important. Vous pouvez utiliser Acronis True Image de n'importe quelle version sur Windows 11 à vos risques et périls. 

Plus d’information ici: https://kb.acronis.com/content/69259
(Vous pouvez sélectionner la langue française directement sous le titre.)

La version d’Acronis Cyber Protect Home Office a été testée sur des nouvelles configurations matérielles comme Windows 11. 

Pour les anciennes versions d'Acronis il n'y a pas de mis à jour prévu, car l'ancienne version ne reçoit plus ou ne recevra pas de support technique, ou sera testée.
J'aurais apprécié un message d'information de la part d'Acronis m'informant que la version que j'utilise n'offre aucun sécurité en cas de restauration. Un comble.
C'est pour cela que j'ai souhaitais poster ce message.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
merci de ton retour. J'étais un grand utilisateur d'Acronis à l'époque où ils étaient les seul à proposer une solution de sauvegarde à chaud. Puis j'ai eu quelques soucis avec eux (plantage total sans possibilité de restaurer à cause d'Acronis True Image), et maintenant j'utilise la sauvegarde système de Windows en créant une image système. Acronis la prend en charge en théorie (jamais essayé).
https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
19 nov. 2021 à 10:28
Bonjour,

Sans vouloir te contrarier et en des temps que les moins de 20 ans, il y en avait un paquet d'autres: Norton Ghost se lançait en principe à partir d'une partition tierce, mais par exemple Drive Image sans souci à partir de la partition de travail.
0
remy > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
19 nov. 2021 à 10:40
Effectivement, mais je boycott Norton pour leur politique de renouvellement automatique de licence. Du coup j'oublie qu'ils existent.
0