Problème de connection avec empreinte digitale Windows 10 et 11

Fermé
Melanie - 20 nov. 2021 à 00:41
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 déc. 2021 à 02:01
Bonjour,

voici presque 1 an que j'ai un problème. J'ai acheté mon portable en mars 2020. Et j'aimais bien l'option de connection avec emrpeinte digitale de windows Hello. Quand j'ai commencé le télétravail, j'ai crée un 2e utilisateur pour ne pas mélanger mes dossiers et j'avais 2 doigts différents our entrer dans un ou l'autre des utilisateurs.

Ça fonctionnait à merveille jusqu'à ce que mon patron m'offre d'augmenter la vitesse d'exécution de mon disque dur en changeant le disque de base pour un SSD.

Tout ça a coïncidé avec la mise en ligne via sharepoint et onedrive de notre serveur au bureau alors j'ai laissé mon ordi à un technicien sous-traitant pendant quelques jours afin qu'il change le disque et installe ce qu'il me fallait pour accéder au serveur plus facilement.

C'est à ce moment là, que j'ai commencé à avoir des problèmes. Déjà, mon ordinateur s'est mis à me demander de changer de NIP régulièrement et avait des critères qui était indiqué comme ceux de l'entreprise (problème éventuellement résolu en effaçant le NIP et en en créant un autre) et je n'ai plus été capable de me connecté avec mes empreintes digitales. En touchant le pad intégré, ça me dit "une erreur est survenue de notre côté, veuillez rééssayer" J'ai d'abord cru qu'il y avait un problème avec le pad mais si je le touche avec un doigt qui n'est pas enregistré, ça m'indique "votre empreinte digitale n'a pas été reconnu, veuillez essayé un autre doigt".

J'ai d'abord contacté le technicien qui a dit qu'il n'avait touché à rien qui pourrait avoir causer ce problème (et comme c'est mon ordinateur personnel et que ce n'est pas une option nécessaire à mon travail, j'ai l'impression qu'il s'en fiche).

J'ai aussi fait pas mal de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé qui règle mon problème.

Je suis passé à Windows 11 aujourd'hui et j'ai profité du temps que je devais prendre pour réapprendre à travailler avec mon ordinateur pour faire encore des recherches... Toujours aucun résultat...

Quelqu'un peut m'aider?

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

26 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 20 nov. 2021 à 00:47
Bonjour
belle histoire, mais de quel matériel s'agit' il ?

0
Je n'y connais pas grand chose en informatique... qu'est-ce que vous avez besoin comme information au juste?

à part dire que c'est un HP, vous devrez me dire où aller chercher les autres détails nécessaires.
0